[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...
- 1 144 réponses
- 98 participants
- 444 190 vues
- 102 followers
G²
Hey !
J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !
Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo) . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.
J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.
Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :
Ici on parle Haut-Parleur !
Je commence
RCF LF 18G400
Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.
Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]
Combe
Pour la matière je ne sais pas ce que c'est, je ne m'y connais pas trop, c'est un genre de plastique oui.
Le pas de vis du phase plug traverse tout le HP, on le visse à l'arrière du HP pour qu'il ne bouge pas. Il permet en même temps de tenir la charge close autour du HP.
brikabrak
Le modèle présenté doit dater de 1988 ou 89. (hexagone)
c'est une évolution de la F500 (boomers Fostex avec cache noyau en métal)
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 15:45:11 ]
Guiguich'
J'en ai 2 dans des tops, mais l'autocollant dessus est juste une vulgaire photocopie !!
Ce que je peux dire :
C'est un 12", bas médium au vu de ça profondeur il fait que 144mm, l'aimant fait 224mm de diam, peut être une bobine en 3" et 9,1KG.
Voici 2 photos: (c'est celui de gauche)
Merci de m'aider dans ma recherche, car je voudrais refaire les caisses...
A++
michel.29
une photo de côté ?
Ju nad be
Guiguich'
Anonyme
en faites celui de gauche et un hp chinois ont les trouve sous différent non ( Europsonic- technysound- sound labs ) généralement entre 60 euros et 80 euros pièce ces un hp de grave 300/600 w 96 db de rendement en pointe il et plus à 93 db en réalité javais envoyer un mail au constructeur pour avoirs les T&S je les attend toujours heu en faite non
michel.29
un détail qui me fait penser à Audax
vu le profil du Hp la bobine est en 4"
à priori gros rendement pour celui ci mais Qts faible
à mesurer pour en conaitre les paramètres de Thièle & Small
berl
Ils sont dans une enceinte que Master Europe produisait, les Lincoln 400. Démontage à cause d'une panne mineure, une résistance de puissance dont une patte a cassé à cause des vibrations. Rien de très original
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
yoyo70
Un bon vieux HP Eminence, le grand-père du Kappa pro15 LF-2...
- < Liste des sujets
- Charte