Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Normalement il faut la référence de la caisse -> Après tu peux adapter et parfois améliorer.
x
Hors sujet :
Voilà typiquement un exemple que j'aime bien :
C'est du EV alors on remet un autre EV différent dedans.
ça illustre bien la mentalité du milieu.
C'est clair que du matos pro gérer comme j'ai vu dans les 2 derniers exemple j'en achèterais pas même si ils ont la bonne sonorité, car pas prévue pour être gérer sur le long terme dans le futur (c'est un peu tant qu'on trouve les pièces on fait durer : bref c'est pas sûr).
C'est du matos qu'il faut acheter avec du spair donc pour résumer.
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 12:24:44 ]
Ipwarrior
8482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 07/05/2011 à 21:28:00
Une video du EVM-15L PRO-LINE :
Commme vous pouvez le voir il n'y a pas d'évent de décompression sur ce hp.
D'après thiele small speaker database ce serait - si ce sont de vrai EV - un Electro
Voice EVM-15L PRO et un Electro Voice EVM-15L - si on se base sur la puissance et le rendement.
Ceci dit, les chiffres inscrit au dos de la membrane pourra peut être dire le hp que c'est : il faut renvoyé les 2 série de chiffres à EV et après ils seront en mesure de te dire les hps que c'est ou le panel de hps que cela cible.
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 21:29:36 ]
brikabrak
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 08/05/2011 à 09:28:48
Curieux ça...
Les EVM 15 que j'ai vu, qu'ils soient pro-line ou pas, comportaient tous un trou de décompression au centre de l'aimant.
edit: J'ai un EVM15L sous la main, et la membrane est marquée 79842195.
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 09:33:40 ]
Ipwarrior
8482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15Posté le 08/05/2011 à 09:47:57
ça marche
Donc si on synthétise le truc :
EVM-15L PRO-LINE - pas de décompression du noyau
EVM-15L PRO-LINE SERIE II - décompression du noyau
EVM-15L - décompression du noyau
Dommage que je n'ai pas plus d'archives là dessus ! ( je me sers que du net )
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 09:48:27 ]
brikabrak
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16Posté le 08/05/2011 à 11:15:13
Le plus ancien catalogue EV que j'ai est de 1989. Il me semble que c'étaient encore la première série.