Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob demande éclaircissement

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noob demande éclaircissement
Bonne année à tous et désolé pour ce post de débutant...

Je viens de récupérer deux enceintes DSI 2250
Et je ne trouve que ça sur le net : http://www.dsidigitalsoundinstrument.com/images/DSI-2250.jpg

A priori, c'est des enceintes 4 voix, un tweet deux med et une basse.
Au niveau connectique, derrière ya HP et LP + et - biensur.

C'est indiqué impédance nominal 4 OU 8 Ohm : Déjà là première question... comment on peut avoir deux impédances différentes ?

Mon ampli est un Yamaha HTR 5830 ; https://usa.yamaha.com/products/audio-visual/av-receivers-amps/htr/htr-5830_silver__u/?mode=model

Sur la zone de branchement de l'ampli, Dernière, c'est indiqué 6Ohm MINIMUM par enceinte.

J'ai essayé de brancher les enceintes sur HP et j'ai un rendu dégueulasse.

>>> Question de noob : Ce type d'enceinte 4 voix doit "forcement" être branché sur les deux entrées HP et LP, right ?

Si la réponse est OUI, alors je suis coincé avec mon ampli car je n'ai pas deux sorties.

Sinon ... pouvez vous m'éclaircir sur l'impédance ?

J'ai lu pas mal de truc sur le net... sans trop trouvé de réponse...
Merci d'avance et encore désolé pour la médiocrité de ce post.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 21:23:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Surement un composant au deux qui relie les deux sections du filtre : genre circuit d'amortissement.

Mais on est dans les hypothèses ...

cordialement.
12
Un grand grand merci pour vos réponses.

Par contre, je suis vraiment débutant...

Citation :
Et une bonne :
-> LF et HF en parallèle (les + ensembles et ensuite les - ensembles) car via un filtre passif un HF de 8 ohms et un LF de 8 ohms donne une association de 8 ohms (car un HF via un filtre passif a une impédance très élevée dans les graves, et un LF via un filtre passif a une impédance très élevée dans les aigus).

Qu'est ce que c'est que le branchement en parallèle et série ?

AUSSI : J'ai un ampli qui dit 6ohm par enceinte minimum ... Et je sais toujours pas si les enceintes sont en 4 ou 8 ... Comment faire?

Merci encore.
13
En parallèle les éléments partagent la même tension : les + ensembles et ensuite les - ensembles.

En série les éléments partagent le même courant : on arrive sur le + du premier élément, le - du premier élément est relié au + de second élément, on repart sur le - du second élément.

Salutations
14
Merci Arnaud,

Du coup avec mon ampli 6ohm max par enceintre, je risque rien ?
Mais je sais toujours pas si les enceintes sont en 4 ou 8 ...
15
En principe non tu risques rien.
Au pire c'est pas un ampli tout pourri, donc il se mettra en protection si jamais il y a un pb.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Merci à vous. ça fonctionne maintenant.
17
:)

Du coup, désolé pour la suggestion de brancher en série, c'était une connerie :oops: , merci Arnaud pour la correction :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard