Sujet de la discussionPosté le 07/07/2014 à 21:43:26HBR-118 ! Quelle haut parleur ?
Salut tout le monde!
je suis nouveau sur le forum, donc comme il se doit, je me présente: je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je suis un fan de grosse sono!
j'ai donc enfin commencé (il a une semaine) la construction de mes 2 HBR-118 en MDF 18mm !!
Et je viens donc vous voir car je n'arrive pas à me décider (ou plutôt trouver ^^) sur quelle Haut parleur il faut que je prenne ...
Je tien à dire que j'ai en ma possession un ampli Thomann t.amp ta-2400 !
j'ai donc vu que l'ampli ( comme tous il me semble...) envoie plus lorsque celui-ci alimente du 4ohms (ici 2 x 650w en 8ohms et 2 x 1200w en 4ohms..) j'ai donc chercher un haut parleur en 4 ohms et j'ai pour l'instant trouvé celui-ci:
Serait-il donc possible que vous me conseiller sur le choix d'un haut parleur (en tenant compte de mon ampli et que je veux que ca envoie le plus possible ... ) SVP?
j'ai enfin reçu tout mon matos ! tout mes hp sont pour le moment en rodage (minimum 50h...).
Bon je reviens encore vers vous car j'ai encore (et toujours) une question ... pour mes 2 MHB ... ils sont fini mais il me reste une chose à faire dedans avant de bien les fermer et finir de les siliconés. Il s'agit de la partie arrière entre la plaque ou est fixé le HP et la plaque arrière ... il y a 2 renfort de 18 cm de part et d'autre et au milieu, un cône sur tout la largeur du caisson permettant de mieux dispersé le son du HP ... je ne l'ai pas encore mis, j'ai peur que cela tremble avec la plaque ou est fixé le hp non ? ou sinon dois-je visé la plaque avec le hp et ce renfort ..? je ne sais pas si vous allez bien voir ou se situe mon problème sinon je peux mettre le plan et montré la ou est mon problème ^^