Sujet de la discussionPosté le 22/09/2016 à 15:14:19[Bien débuter] Le haut-parleur électrostatique
Après avoir accordé la place qui est due au haut-parleur électrodynamique, nous continuons la description des différentes catégories de transducteurs avec l’équivalent en haut-parleur du micro statique.
A ma connaissance c'est essentiellement réservé à la hi-fi haut de gamme. Pour avoir écouté des Martin Logan dans un salon Hi-Fi, je trouve assez vraie la qualité qu'on leur donne: la transparence. Cette impression que la scène sonore ne sort pas des enceintes mais se trouve réellement dans la pièce. Par contre il y a aussi un sentiment assez frustrant d'aigu tronqué, comme si ça ne montait pas très haut (ce qui n'est pas le cas en fait). Peut-être que c'est la manière dont s'entendent les problèmes d'interférences cités plus haut ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 15:29:13 ]
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 26/09/2016 à 19:52:52
J'ai vu, et entendu, aussi des enceintes avec juste des tweeters électrostatiques associés à des HP "standard" pour le grave et le médium (chez Infinity si ma mémoire est bonne) et le résultat était loin d'être convaincant.
J'imagine que le comportement physique des 2 types de HP doit être suffisamment différent pour que ce soit un joli casse tête pour arriver à les associer de façon harmonieuse.