Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2016 à 15:14:19[Bien débuter] Le haut-parleur électrostatique
Après avoir accordé la place qui est due au haut-parleur électrodynamique, nous continuons la description des différentes catégories de transducteurs avec l’équivalent en haut-parleur du micro statique.
A ma connaissance c'est essentiellement réservé à la hi-fi haut de gamme. Pour avoir écouté des Martin Logan dans un salon Hi-Fi, je trouve assez vraie la qualité qu'on leur donne: la transparence. Cette impression que la scène sonore ne sort pas des enceintes mais se trouve réellement dans la pièce. Par contre il y a aussi un sentiment assez frustrant d'aigu tronqué, comme si ça ne montait pas très haut (ce qui n'est pas le cas en fait). Peut-être que c'est la manière dont s'entendent les problèmes d'interférences cités plus haut ?
0
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 15:29:13 ]
Guinnness
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 26/09/2016 à 19:52:52
J'ai vu, et entendu, aussi des enceintes avec juste des tweeters électrostatiques associés à des HP "standard" pour le grave et le médium (chez Infinity si ma mémoire est bonne) et le résultat était loin d'être convaincant.
J'imagine que le comportement physique des 2 types de HP doit être suffisamment différent pour que ce soit un joli casse tête pour arriver à les associer de façon harmonieuse.