Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2019 à 12:17:41Impédance
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je possède un ampli jvc a-x40 de 1982 et deux enceintes de 4 ohms d'impédance nominale or, mon ampli peut diffuser sur deux systèmes d'enceintes et il demande une impédance de 16 ohms pour les deux systèmes et de 8 ohms par système comment je dois brancher mes enceintes ?
Oui c'est assez courant dans les HPs et enceintes d'installation public-address
ok merci
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 22:51:23 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
12Posté le 23/04/2019 à 23:46:26
Re,
Citation de risitasdel95 :
C'est donc pour ca que l'ampli chauffe autant ?
Y a-t-il des risques ?
Oui aux deux questions.
Tu peux tenter pour y pallier, mais c'est un bricolage aux résultats plus qu'incertains, d’insérer dans ton ampli 1, 2 ou même 3 ventilos de PC afin de refroidir en force le transfo et les radiateurs de l'étage de puissance.
Le mieux est de changer d'ampli, dans les Cash-machins ou les Emmaus, on en trouve à pas très cher !
0
risitasdel95
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13Posté le 24/04/2019 à 00:03:50
Merci Ju Nad BE et Fresnel34. Je n'utilise l'ampli qu'a une unité de volume sur 10 et j'y ai mis un ventilo de pc du coup il est à à peu près 35°c constamment mais j'ai peur qu'il s'abime.
0
risitasdel95
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14Posté le 24/04/2019 à 00:31:03
Citation :
Le mieux est de changer d'ampli, dans les Cash-machins ou les Emmaus, on en trouve à pas très cher !
Le problème c'est que je trouve le son très fidèle et qu'il a une valeur sentimentale a mes yeux
0
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
15Posté le 25/04/2019 à 11:34:03
Bonjour,
essaye d'y caser 1 ou 2 ventilos de plus en étudiant bien le flux le plus favorable au refroidissement.
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16Posté le 25/04/2019 à 11:52:11
35° c'est très raisonnable.
Ce genre de petit ampli chauffe pas mal au bout d'un moment.