Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 192 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impédance
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je possède un ampli jvc a-x40 de 1982 et deux enceintes de 4 ohms d'impédance nominale or, mon ampli peut diffuser sur deux systèmes d'enceintes et il demande une impédance de 16 ohms pour les deux systèmes et de 8 ohms par système comment je dois brancher mes enceintes ?haut-parleurs-2601801.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Fresnel34 :
Oui c'est assez courant dans les HPs et enceintes d'installation public-address
ok merci

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 22:51:23 ]

12
Re,

Citation de risitasdel95 :
C'est donc pour ca que l'ampli chauffe autant ?
Y a-t-il des risques ?

Oui aux deux questions.

Tu peux tenter pour y pallier, mais c'est un bricolage aux résultats plus qu'incertains, d’insérer dans ton ampli 1, 2 ou même 3 ventilos de PC afin de refroidir en force le transfo et les radiateurs de l'étage de puissance.

Le mieux est de changer d'ampli, dans les Cash-machins ou les Emmaus, on en trouve à pas très cher !
13
Merci Ju Nad BE et Fresnel34. Je n'utilise l'ampli qu'a une unité de volume sur 10 et j'y ai mis un ventilo de pc du coup il est à à peu près 35°c constamment mais j'ai peur qu'il s'abime.
14
Citation :
Le mieux est de changer d'ampli, dans les Cash-machins ou les Emmaus, on en trouve à pas très cher !

Le problème c'est que je trouve le son très fidèle et qu'il a une valeur sentimentale a mes yeux
15
Bonjour,

essaye d'y caser 1 ou 2 ventilos de plus en étudiant bien le flux le plus favorable au refroidissement.
16
35° c'est très raisonnable.
Ce genre de petit ampli chauffe pas mal au bout d'un moment.