Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trou de tournevis dans la suspension de la membrane d'un haut parleur - Réparable ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 028 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Trou de tournevis dans la suspension de la membrane d'un haut parleur - Réparable ?
Bonjour à toutes et à tous
Un geste malheureux lors du démontage d'une enceinte a fait qu'un tournevis s'est planté dans la suspension plastifiée d'un HP médium Eminence.
J'aimerais savoir si c'est réparable avec les moyens du bord.
Toute aide ou conseil seront bienvenus

haut-parleurs-3129746.jpg
haut-parleurs-3129747.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas de ton avis.
12
Pas grave, c'est bien le principe des forums,

chacun donne son avis et après... celui qui est le plus concerné fait son choix ! :mdr:
13
Tu as bien raison chacune son avis et d'voir le choix de laisser le trou s'agrandir en négligeant de le colmater
14
Vu le prix du silicone, je peux investir un billet de 5€, sans hésiter.
Comme j'envisage de revendre l'enceinte 3 voies, j'aimerais bien ne pas laisser le trou, c'est pour cela que je cherche une réparation.
15
Et tu avises l'acheteur. Il ne sera pas déçu.
16
Oeuf corse !
17
Lu,

plutôt que du silicone, j'y aurais été à la colle néoprène. Tu en as potentiellement sous la main :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Si j'avais eu ce défaut, j'aurais cherché à replier les fragments de carton vers l'extérieur avec un cure-dents muni d'un petit bout de double-face et j'aurais ensuite appliqué au pinceau un peu de néoprène liquide (la jaune).
L'idée est en effet d'éviter que le trou s'agrandisse.
19
Salut ,
néoprène , il faut 2 surfaces ...
méthode de vieux:

Tu prend un trombone , tu fait un mini crochet , et tu essaye de sortir les parties à l'intérieur. tu les sort vers toi , si faisable ( ne pas agrandir le trou ! ) .
en 2 fois tu met du vernis à ongle .

1 à l’intérieur des parties remontées , que tu repousse avec un cure-dent coupé , plat , pour mettre les parties à plat au maximum , voir un léger creux .

2 une fois ça a peut près sec , tu remets une couche de vernis dessus .voila .

tu peut même choisir la couleur et tout à la maison si en couple ...

En effet je préféré du rigide , les membranes étant sensées être rigides .:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20
Citation :
il faut 2 surfaces ...

non ça finit par sécher à l'air libre :)
Alors c'est pas d'une résistance démoniaque mais largement suffisant.

J'ai par exemple bouché un soufflet de cardan percé avec une grosse goutte de colle néoprène, ça a tenu un bon millier de km le temps que j'approvisionne la pièce :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard