Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Trou de tournevis dans la suspension de la membrane d'un haut parleur - Réparable ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 086 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Trou de tournevis dans la suspension de la membrane d'un haut parleur - Réparable ?
Bonjour à toutes et à tous
Un geste malheureux lors du démontage d'une enceinte a fait qu'un tournevis s'est planté dans la suspension plastifiée d'un HP médium Eminence.
J'aimerais savoir si c'est réparable avec les moyens du bord.
Toute aide ou conseil seront bienvenus

haut-parleurs-3129746.jpg
haut-parleurs-3129747.jpg
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de BBmiX :
En effet je préféré du rigide , les membranes étant sensées être rigides .:clin:

Oui, en effet la suspension à cet endroit en plutôt rigide !
+1

Sinon, je rajoute un pièce au puzzle, sur un HP Sub de voiture, pour une suspension déchirée mais en mousse, j'avais appliqué de la shoes goo, colle liquide à base de caoutchouc pour réparer les chaussures, skate ou autres. Et cela avait très bien fonctionner ! Légère couche, pas trop épaisse surtout mais assez pour résister aux mouvements.

Ce serait moi, je choisirais dans l'ordre : shoes goo (élastique et résistante)- silicone (souple mais peut-être mauvaise adhérence sur cette matière, à voir) - colle à bois (solide et presque invisible sur couche fine) - colle néoprène (mauvaise tenue dans le temps et texture jaune dégueulasse, enfin peut-être pas toutes) - vernis à ongle (trop cassant un fois sec).

Allez y a plus qu'à.... nous faire une retour une fois la réparation effectué et le matos en marche !
:clin:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 11:55:19 ]