Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Offrez-vous un ingé son pro pour pas un rond !

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 231 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Offrez-vous un ingé son pro pour pas un rond !
Ingé son pro depuis plus de 15 ans, je suis à la recherche de nouveaux talents et de changements: je vous propose mes services gratuitement (et oui, çà existe):
- Sonorisation de concerts
- Enregistrement de maquettes
- Conseils techniques
Je peux me déplacer sur la métropole (voire un peu plus), et uniquemement dans le cas d'un enregistrement, fournir le matériel nécessaire (micros, effets, station D2D 10 pistes 24/96).
je ne fournis jamais de systèmes amplifiés (diff, retours ou casques, donc à prévoir de votre côté).

Conditions (quand même):

- Repas + boisson pris en charge, ainsi que le carburant si nécessaire :mrg:

- Je déteste le rap, la techno et tout ce qui est non mélodique :non:

- J'aime le blues, le rock, la chanson et variété française ou anglo-saxonne de qualité, le baroque et tout ce qui est mélodique (les reprises sont bienvenues à condition qu'elles soient accompagnées de compositions perso) :aime:

- Je hais la médiocrité, mais j'accepte les débutants qui ont le goût du travail :furieux:

- Je suis le seul à décider ce que je fais, quand et où, et ceci sans jamais avoir à me justifier ! :twisted:

Voilà, si vous n'êtes pas trop refroidis, laissez-moi un message avec vos motivations et vos attentes, éventuellement accompagné d'extraits sonores en MP3 (c'est mieux) à: hakik@free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es sur que t'es pro? c'est la mort du metier ce que tu proposes... tu vis comment? :oo:

tu vas rapidement devenir le mouton noir dans le milieu... :non:
12
:???: ...encore un qui a gagné à l'euro-million et qui se fait chier depuis 6 mois... :|
13
Bonjour à tous.

La proposition de Colisée est à priori généreuse.

Seulement, à moins que vous ne croyez au Père Noël... elle suscite indéniablement des questions.

Ainsi, je vous invite à être prudent et à prendre quelques précautions. Notamment, n'envoyez que des compos que vous avez au préalable protégées, fut-ce par un simple auto-envoi en recommandé (voir dans le forum autoprod).

Si par ailleurs, cette offre gratuite devait se tranformer rapidement en propositions de prestations payantes (soit pour la suite, soit pour d'autres prestations), merci de nous en informer : cette proposition tomberait alors sous le coup de la pub qui est interdite dans les forums d'AF.

Maintenant, je n'accuse pas Colisée de malhonnêteté. Les gens généreux et désintéressés, ça existe. J'invite juste à la méfiance et à la prudence de rigueur.
14
Merci billyboy !

Voilà un avis qui, contrairement aux précédents, est juste et pertinent.

Je vais donc préciser mon offre:
- Je ne réclame jamais de rénumération.
- J'ai un emploi d'ingé son qui me permet d'en vivre depuis bien longtemps.
- Ici, pas question de 'plomber' des pros du son, car les artistes auxquels je m'adresse n'ont justement pas les moyens de se les payer !
- Je n'ai pas gagné au loto ! Du moins pas encore... :(((
- Cette collaboration n'est possible qu'avec des amateurs ou débutants motivés (et si possible, talentueux). ;)
- Vous pouvez ne m'envoyer que des reprises si vous pensez que c'est plus prudent: pour moi, c'est idem.

Maintenant, si certains se sentent visés ou agressés par ma proposition, je leur conseille de penser un peu moins à leur porte-monnaie et d'apprendre à donner de leur temps et savoir plutôt que de critiquer les initiatives des autres.

Donc, et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet qui permet à certains de se défouler (ce forum ne changera décidément jamais), si vous êtes intéressé, suivez uniquement la démarche de mon premier post: MAIL !
15
Eh bien moi, je l'ai contacté COLISE pour avoir des conseils de quelqu'un du métier sur nos interrogations au moment d'investir dans une nouvelle sono, je lui ai envoyé le descriptif détaillé de notre groupe pour ce qui est du matos SON et aussi un MP3 de live de notre dernier concert. Nous avons échangé à 3 reprises des questions réponses et , à chaque fois , j'ai obtenu son avis éclairé et détaillé.Je l'en remercie grandement, ainsi que d'autres qui ont pris le temps de me répondre. Il ne m'a pas sauté au coup pour obtenir autre chose et je le recontacterai dès que notre choix sera matérialisé pour lui en reparler.
R.WICQUART
16
Colisée : merci pour la précision et bravo pour ton offre.
17
========
C'est fini...
========


J'ai trouvé les musiciens avec lesquels je vais travailler en 2006.
L'offre était en ligne depuis le 12/10/2005, et certains ont été un peu longs à la détente, d'autres non...

J'en suis désolé mais je souhaite à tous les autres, un beau parcours dans le monde impitoyable des accros au profit...