Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal XS 2.1
Photos
1/72
Focal XS 2.1

[News] Focal XS : multimédia ou monitoring ?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 8 384 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Focal XS : multimédia ou monitoring ?
Focal a lancé un système de monitoring 2.1 / multimédia pour petits budgets avec dock iPod et carte son USB intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quand même un produit franchement orienté multimédia, même si de très bonne qualité...D'ailleurs il suffit d'aller sur le site focal pour s'en convaincre, et les connectiques ne sont qu'un élément qui vient confirmer cela. ;)
12
Autant pour moi!!!
J'ai vraiment envie de me le payer ce 2.1!!
ca donne quoi en monitoring, as tu essayer de produire avec?
13
C'est claire qu'il est oriente multimedia, mais la question est: au niveau du son, peut-on bosser avec?
Perso, c'est pour mon salon, mais je commence souvent mes morceaux dans mon salon avec mon ordi sur les genoux :)
14
BOF... 500 euros?!! autant faire peter les cms40 si c'est pour bosser serieusement ( 600 la paire ) si c'est pour du multimedia de luxe ça fait un peu cher; est ce que ça a du sens ce "caisson de basse" ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

15

En tout cas moi j'aime beaucoup (sauf la connectique), le son est relativement puissant et précis. Mais j'ai du mal à dire si c'est mieux/moins bien que que des moniteurs au même tarif...En tout cas c'est plus classe!  bravo

16
c'est justement la le pb, ce n'est pas du multimedia ''classique'', c'est une revolution, apparemment focal a calme tout le monde avec les XS, c'est plus de la hifi haut de gamme que du multimedia, les tweeter sont concus avec les materiaux des solo6, c'est du serieux...
En qualite d'ecoute c'est du luxe par rapport au cms40, si t'ecoute du jazz, tu n'entend pas grand chose de la contre basse avec les cms40..
Ce n'est pas concu pour travailler, pour bosser en focal je conseille les cms50, ou solo6..

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 22:43:05 ]

17
ah oui c'est different
Citation :
c'est plus de la hifi haut de gamme que du multimedia, les tweeter sont concus avec les materiaux des solo6, c'est du serieux.../quote]
ça pourrait être un trés agréable outil de "test final" alors associé à une bonne paire analytique... c'est vrai que les cms 40 ont pas assez de basses, je les citait plus en terme de prix...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

18

Franchement moi je les ai acheté et le son est tout simplement impressionnant, le seul point négatif les connectiques

Je les utilise pour mixer, mais aussi quand on est pas nombreux elles me servent a faire péter :):)

icon_mdr.gificon_mdr.gif.

19
Citation :
les tweeter sont concus avec les materiaux des solo6, c'est du serieux...

C'est simplement faux... Les tweeters des solo 6 sont hérités des Utopia et son en berylium alors que ceux des XS sont en mylar. Rien à voir en termes de gamme donc.

Pour ce que j'en ai entendu, je pense qu'en les connaissant bien, on doit pouvoir bosser avec des XS mais elle manquent de définition dans tout le spectre pour constituer des vrais monitorings.

Faut pas oublier que pour avoir un ensemble avec la même bande passante dans la gamme CMS faut compter le triple du tarif pour deux satellites et un caisson.

Donc c'est un très bon ensemble multimédia, proche des standards de la hifi, qui peut dépanner pour du mix et être une bonne seconde écoute, mais qui, comme tout système de ce prix ne sera jamais un monitoring "pro".
20
Desole, je me suis emflame sur les tweeters, mais voila ce qu'ils disent chez focal:
''Le vrai son Focal, défini et dynamique, dérivé des fameux moniteurs pro Solo 6''
(https://www.focal.com/files/catalogue-focal-xs.pdf)

Je suis d'accord, ce n'est pas du monitoring pro, mais ca depanne bien! et surtout pour ecouter ses playlist c top.

x
Hors sujet :
Niveau monitoring pro, je pensais rester chez focal mais ca va etre les neumann KH 120, la releve des O110, de la meme taille que les cms50 mais un niveau au dessus..et 400e de plus quand meme.