Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat première platine vinyl.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat première platine vinyl.
Bonjour !
J'aimerais acheter une platine vinyl pour écouter les disques que je viens d'avoir en cadeau. Mais je ne m'y connais pas trop, d'autant plus que je n'ai pas un gros budget (une 60aine d'euros) donc je pense que ce soit obligatoirement de l'occasion, ce qui ne me dérange pas vraiment en fait. Je souhaiterai juste avoir un assez bon son pour mon budget, et quelque chose de facile par ce que je ne sais pas du tout où je me dirige (moins qui suis trop jeune pour avoir connu le plaisir d'acheter de grands disques aux grandes pochettes mais surtout au son chaud et humain). Pour le reste, je vais peut-être attendre, et je vais peut-être pouvoir avoir des enceintes Pioneer gratuites (ce qui m'arrange bien...) et pour l'ampli je vais peut-attendre un peu à moins qu'une occasion se présente.
Voila, merci beaucoup de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: très simple, c'est un bras de type tp4,la cellule se clique directement
sur la tete du bras
pn 295,c'est la reference du diamant seul (styli de type sphérique
atn c(est la cellule complete de type mm ,moving magnet(anglais
en francais (à aimant mobile) fournie avec le diamant monté
12
13
:clin:non, tu respectes la force d'appui, 1,5 gr
tu dois avoir sur ton bras un genre de reglette pour diminuer ou
augmenter
14
Merci !
Il est précisé dans le manuel "optimum 1.25g", ce que je ferai.


Par contre il n'y pas de molette ou quelque chose dans le genre, juste cette vise et cet autocollant.
15
Je viens de recevoir le cartridge et le sylus, tout fonctionne, c'est vraiment génial ! Merci de m'avoir aider ! :bravo: