Merci de ces renseignements, j'avais repéré une dual 1019 à 30 euros dans un emmaus, mais je vais laisser tomber (c'était pour une platine d'appoint dans ma chambre) car j'ai déja 2 platines DJ pour écoute et une lenco L 78 pour la numérisation des vyniles.
je trouverai bien à l'ocaz autre chose.
Fais gaffe aussi avec les vieilles Thorens (en bois clair), au niveau de la fixation du porte cellule,...sur les premiéres Thorens tu ne peux pas adapter des cellules actuelles car l'ecart de fixation du porte cellule n'est pas le même que les cellules standards (l'ecart entre les deux trous), impossible de foutre une cellule aux normes actuelles...comme l'ecart des vis ....d'un poil seulement..., mais ca suffit...) n'est pas le même tu vas te retrouver comme un con avec ta cellule les mains en te grattant la tête...Mais je ne parle que des vieux modéles...Mais tu as a raison pour ton choix, ces platines sont de jolis bijoux, si tu as besoins de conseils fais moi signe, j'ai collectionné un tas de platines par passion, je pourrais te dire mon avis.
la 160 est plus ancienne (légèrement et avec un gros chevauchement) mais son côté haut de gamme faisait qu'on pouvait l'acheter sans bras et monter dessus un "sme" !