Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix enceintes + ampli

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes + ampli
Bonjour,

je souhaiterais investir quelques sous dans un ensemble ampli + enceintes. Ayant quelques lacune en la matière et après avoir passé pas mal de temps à chercher, je sollicite vos avis. Ce serait pour une pièce d'environ 30 m2. L'ensemble serait principalement destiné à des platines vinyles technics pour du mix électro et secondairement à un ipod pour tout style de musique. Je cherche pas forcément à réveiller les voisins mais plutôt un son de qualité. Étant donné mon budget limité (env. 300€) je crois avoir compris qu'il faut me tourner vers de l'occasion… Voilà, si vous avez un ensemble cohérent à me proposer, je suis tout ouïe !
Afficher le sujet de la discussion
11

Du coup je sais pas si c'est nécessaire d'investir dans un NAD. N'y aurait-il pas une marque, un modèle plus adapté à mes attentes ?

12
En terme de qualité, le 315 Nad est une valeur sûre, unimité, chez les utilisateurs, revendeur, et la presse, il aura vite fait de faire des confetis, du TAngent, du Harman, et des mauvais AX serie 4 de chez Yamaha, en terme de musicalité. Le Yamaha vintage tiendra plus la route par rapport aux 3 derniers cités.

- Pour avoir une serie 4 Yamaha daubesque à mon sens, je l'ai gardé 2 mois.

- Du Nad 320 Bee j'ai écouté avec du Classique, jazz, de l'electro, et du metal, il s'en sortait trés bien à tous les niveaux.

Si cela peut t'aider le 315 Nad a reçu un Diapason d'Or ça vaut ce que ça vaut, mais les gars qui lui ont attribué ne sont pas des sourds quand même. http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-nad-c315-bee-graphite-30976-1.html

C'était quand la derniére recompense pour un Denon, Harman,Tangent,Yamaha ?????

13
salut   ont peu donner des tas d'avis  mais rien ne vos les oreille (les vôtres) ! pour 300 € faite un tour sur le net il y a plein d'annonces ...   pour mois voila des marques valable sansui ,marantz, scott, rotel ,hp, jm lab, rega mais tous le monde ne serra pas daccord avec moi !!! le mieu est d'acheter après écoute si possible.
14
Citation de Phoebus1 :
Si cela peut t'aider le 315 Nad a reçu un Diapason d'Or ça vaut ce que ça vaut, mais les gars qui lui ont attribué ne sont pas des sourds quand même

Phoebus1 a raison

le NAD est à mon sens le meilleur compromis pour toi, si ta table de mix comporte des entrées phono

pour uilean j'admets que YAMAHA c'est également sérieux, mais je préfére de loin le NAD

Citation de guy2414 :
salut   ont peu donner des tas d'avis  mais rien ne vos les oreille (les vôtres)

c'est évident il y a tes oreilles, je ne le répetrais jamais assez le son est très subjectif et le son qui plaira à quelqun ne plaira pas forcément à un autre

je pense que la balle est dans ton camp
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 18:57:53 ]

15
OK merci… c'est toujours bien d'avoir des avis externes pour dégrossir le problème. +++
16
Citation :
Phoebus1 a raison
disons que tu es du mème avis que lui
Citation :
mais je préfére de loin le NAD
chacun ses gouts Nad ainsi que Cambridge bénéficient d'une image plus dans l'air du temps mode politacoustiquement correcte mais perso .... je répète pour des ziques acoustiques peut etre (question de gout) pour ce que le monsieur il écoute je suis LOIN d'en etre convaincu
quand au diapason d'or
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 18:40:13 ]

17
te fache pas uilean

oui disons que je suis d'accord avec Phoebus1, (ça n'a pas toujours été le cas) pas de PB

mais je préfére le NAD parce que je connais la marque et le son reproduit pour l'avoir déjà écouté a plusieurs reprises et sur différents HP, mais surtout la qualité de FAB indéniable (jusque maintenant)

Alors je fais un compromis qualité son / qualité FAB

mais on va pas se battre, je ne suis sponsorisé par aucune marque ou magasin

ce sont les oreilles de Ades seules qui comptent, peut-être q'une fois dans un auditorium, il prendra complétement autre chose que nos différents conseils
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
18
Citation :
je connais la marque et le son reproduit pour l'avoir déjà écouté a plusieurs reprises et sur différents HP

mézigues itou

Citation :
ce sont les oreilles de Ades seules qui comptent
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 17:06:09 ]