Sujet Avis sur ampli et achat de nouvelles enceintes

Sujet de la discussion Avis sur ampli et achat de nouvelles enceintes
Bonjour a vous,

J'ai récemment récupéré une paire d'enceinte colonnes, un ampli et une platine vinyle datant des années 80.

Malheureusement, les enceintes semblent avoir vécu. Les basses vibrent, c'est inaudible.

Je souhaiterais donc réinvestir dans un nouvel équipement. Mais mon budget est assez limité (750 euros environ).
Je ne connais absolument rien dans le domaine, je sollicite donc votre aide sur les points suivants:

Je dispose d'un ampli AKAI  AM-U33 datant des années 80 qui est en bon état.
Avec mon budget de 750 euros, est il préférable que je change uniquement les enceintes et que je conserve l'ampli, ou vaut-il mieux que je change les deux, quitte à acquérir un matériel de gamme inférieure?

Les enceintes seront disposées dans une pièce d'environ 20 m carré, et j'écouterai principalement des groupes tel que Dire Straits, pink floyd ou les rolling stones.

Les sources connectées à l'ampli seront la platine vinyle, une platine cd, mon ordinateur.
Je dispose aussi d'une carte son externe sur laquelle je peux brancher une guitare et l'enregistrer. Cela permet aussi d'avoir accès a de nombreux simulateurs d'amplis de guitares à moindre coup. Le son de la guitare passe donc par l'ordi et serai renvoyé vers les enceintes colonnes via la sortie audio de mon mac. Je ne sais pas si ce type de câblage est très adapté pour des enceintes hifi.

Cordialement,
Pour l'histoire de la guitare, il ne faut pas la brancher en direct.
Là, il passe par son PC et sa carte son. C'est totalement différent dans le traitement du signal.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

c'est vrai qu'une basse rentrée en direct sur un ensemble hifi de ce niveau    taquin le pote
Citation :
Y a un Yamaha S700 soldé cher Illel, il va plus loin que le 497 musicalement.
pour sur mais il vaut le double et n'a pas de tuner et faudrait monter en gamme pour les enceintes aussi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 13:39:18 ]

Merci à tous pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à aller écouter tout cela en magasin
Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles

J'ai acheté les enceintes WHARFEDALE / CRYSTAL 2-40 WINTER MAPLE cet après midi.
Je conserve mon ancien ampli quelques mois pour voir ce qu'il rend, j'en acheterai un autre si je suis décu du résultat.

Je me demandais s'il était important d'effectuer un rodage pour ce type d'enceintes, et si oui, de combien de temps? L'écoute de ma musique habituelle à niveu modéré suffit-il?
Je vous avoue que j'ai bien envie de monter le volume, ca me démange, mais je ne voudrais pas les abimer.

Citation de boultafik :

mais non tu ne vas pas les abîmer, c'est pas comme un moteur auto ou moto

c'est juste que le son sera meilleur dans quelques temps, plus de rondeur, une impression de plus de puissance à volume égal, une meilleure clarté dans les bas médiums notamment, entre autres

bref Phoebus1 ou uilean ne manqueront pas d'en rajouter
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
Effectivement, tout materiel HIFI doit être rodé. On trouve des disques de rodage... mais le rodage se fera par les écoutes, ou en laissant tourner un cd, bas volume, moyen et elevé. qui devrait au final decrisper le son.

Le temps varie entre les enceintes.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 22:07:35 ]

il y a un sujet sur le rodage des HP à lire mais c'est pas a bible OK ?