Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 18 383 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros

Bonjour,

je suis néophyte en hifi et j'aimerai investir dans un ensemble hifi pour moins de 2000 euros comprenant: un ampli + 2 enceintes + lecteur cd + platine vinyl.

J'aimerai que l'ensemble soit cohérent et de qualité. J'écoute principalement du jazz, du trip-hop et un peu de reggae, de chanson, et de aussi un peu de tout.

• Est-ce que vous avez des propositions d'ensemble pour ce prix?
  • Comment faire mon choix? Écouter dans un magasin c'est pas terrible, où écouter?
  • Quel élément choisir en premier?

merci pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
11

Re Marrantz fait encore de la hifi un 8003 sonne tres bien.

Rega divise ... ceux sont des produits d une bonne musicalité tres bien construit pour en avoir eu, le couple de l annonce est excellent pour l avoir ecouté un bel equilibre tres bien pour le Jazz. Et ira nettement plus loin si noble soit il qu un cambridge.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 19:38:13 ]

12

Ampli KORA Explorer 90, fabriqué à Toulouse :

http://www.kora.net/

Voilà l'essentiel.

(ensuite Tannoy pour les enceintes, Micromega pour le lecteur CD, selon le goût)

13

PS : le Kora est un peu con par contre, il ne sait pas faire la différence entre du jazz, du rock, du classique de l'electro quand il doit restituer ce qui est gravé sur le CD... autrement dit, un bon système fonctionne bien pour toutes les musiques. Si vous pensez le contraire c'est que vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur.

14

Hey ! Juste pour dire que, au départ, j'avais aussi des idées très fixes de ce que je voulais. Et, durant mes écoutes en magasin, j'ai trouvé le son que je recherchais ensemble nad sur enceintes Dali.

Chacun a un peu ses préférences et ce n'est qu'au test d'écoute qu'on se rend compte vraiment de ce qui peut nous charmer.

15

Les Dali y sont pour beaucoup quelle qualité de fabrication et de restitution icon_aime.gif

En revanche j ai ecouté des Dali Helikon 800MK2 avec mon Ear V20, Cyrus8 XPD,et un Sugden Maser Classe, une tuerie....source CD Rega Isis, Dali est magique.

16

Oui un petit Kora est bien sympathique, pour le prix du 90 j irais plus volontier vers une Occas SCS150 c est vraiement un ton au dessus, enceintes Proac + Kora entre autres font merveilles.

Attention a la source...mes preferences dans une gamme de prix abordable serieux et bien musicaux, Rega,Atoll,icon_aime.gif Micromega,Cyrus,Naim a écouter

17

Les enceintes dali ont l'air bien mais trop cher pour mon budget, idem pour les amplis kora 90, qui commencent dans les 700 euros, trop cher car pour 2000 euros je veux la totale: ampli+enceintes+cd+platine vinyle...

Toujours pour des raisons budgetaires, chez rega, je ne pense pas pouvoir aller au delà du rega brio 3, quid de cet ampli? par rapport à d'autre du même prix? Chez atoll,ça serait éventuellement le in 80SE

Pour avoir quelque chose de bien équilibré, vous me conseillez de mettre combien dans chacun des éléments?

18

le REGA3 est un fantastique petit ampli,très musical,pas coloré,subtil et rond,le British sound,en fait...Souvent imité,jamais égalé!icon_wink.gif

19

Oui,le rega Brio 3,voulais-je dire...

20

Chez Atoll le son est vif, dynamique, clair,assez, precis.

Chez Rega  c est plus onctueux chaleureux sont dit "anglais" plus rond, cest une question de preference.

une regle entre guillemets dit : 30 % ampli 30 % enceintes 30 % source 10 % cables. dans ce cas on imagine que pour chaque element la valeur marchande est égal a la valeur qualitative ce qui doit créer un equilibre, noublions pas en Hifi que c est l element le le moins bon qui a le dernier mot.

Imaginez acheter une paire d enceintes d occas a 500 euros alors qu elles fesaint 1800 euros y a 2ans comment allez trouver l equilibre du 30 %....pourtant la reponse c est d aligner des elements de plus ou moins meme valeur, ce qui fait monter tres vite le prix de l installation, si on desire exploiter a fond le potentiel de chaque elements. Ou trouver plusieurs bonnes occas.

Le rega Brio 3 est un trés bon ampli pour son prix et il n a ici que trés trés peu de concurrents.