Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 18 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros

Bonjour,

je suis néophyte en hifi et j'aimerai investir dans un ensemble hifi pour moins de 2000 euros comprenant: un ampli + 2 enceintes + lecteur cd + platine vinyl.

J'aimerai que l'ensemble soit cohérent et de qualité. J'écoute principalement du jazz, du trip-hop et un peu de reggae, de chanson, et de aussi un peu de tout.

• Est-ce que vous avez des propositions d'ensemble pour ce prix?
  • Comment faire mon choix? Écouter dans un magasin c'est pas terrible, où écouter?
  • Quel élément choisir en premier?

merci pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
21

merci pour les commentaires et les pourcentages, mais dans le cas où j'ai 2 sources (cd + platine)?

22

Exemple d installation bien musicale /

Rega Brio 3 Entrée phono :                  500    Euros

Enceintes Rega RS1 :                           570   Euros

Merveilleuse Platine CD Rega Apollo :    790  Euros

Ou Lecteur CD Atoll CD50                      500 Euros   moins cher

Platine Vynils xcellente Rega Planar P3     699,00 EUR

Ici on arrive si on ne choisit pas Rega Apollo a un plus de 2200 mais pour quelle musicalité !!!!

on lit de partout ampli audiophile sans aucune raison.... enceintes audiophile.... c est un mot a la mode

La le systeme est vraiement audiophile et fait vraiement honneur a la musique.

Sinon on peu revoir une config en dessous. Ou des enceintes Kef IQ30 a  450  euros.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 16:13:57 ]

23

Rega Brio 3  http://www.gt-audio.fr/banc_p1.php?id=100000054

Attention ce mode de % n est pas la regle absolue, quoiqu il en soit garde 8-10 % pour le prix des cables et divise plus ou moins 90 % par 4 elements.

Petit conseil mieux vaut etre "sublimé" et changer d univers avec 100-150 euros de plus quitte a attendre un peu.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 16:30:12 ]

24

Citation :

Je veux la totale + platine vinyle

Aïe ! Là c'est déjà plus dur. Je me laisse pas démonter. Je pense que c'est possible. Mais la platine vinyl, là ça va être carrément le challenge.

25

@Phoebus1

merci!

ce qui est bizarre dans ta config, c'est que l'accent semble être mis sur les sources plutôt que sur les enceintes + ampli... je trouve les enceintes légères alors que la platine vynil par exemple me paraît chere!

@Pucelle_Dabidjan

sinon pour un peu plus cher, une config minimale (cd+vynil+ampli+enceintes)

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 17:07:14 ]

26

Disons que la Rega P3/24 est un excellent produit meme si elle peut etre un peu plus cher que le modele en dessous elle va nettement plus loin, c est une des meilleures reference en rapport qualité prix.

Je pars du principe, que la source doit etre tres bonne car l ampli va amplifier, le signal si il est mediocre a la base a la sortie cela sera pire. Attention aussi qualité des CD. entre autres.

De plus dans les marques que j ai donné le modeles d enceintes au dessus fait exploser le budget.

Maintenant on peut remplacer par des colonnes DAVIS Matisse 320 Euros bon rapp/qualité /prix sympathique, on y gagnera en basse et presence en volume, mais on perdra un peu en definition,precision, ciselement.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 17:24:28 ]

27

CD : Yamaha CD S700 500 euros

Puissance : Yamaha A-S1000 1000 euros

Enceintes : B&W 685 env. 600 euros la paire

Vinyle : Dual CS505-4 550 euros

Le point fort de cette sélection, la platine cd et l'amplificateur assorti, qui sont vraiment orientés budget ET musicalité.

-------------------

Marantz CD 6003 400 euros

Marantz PM 6003 400 euros

Nubert Nubox 681 980 euros la paire

Rega P3 699 euros

Le point fort de cette sélection, la platine vinyle qui est une volkswagen appréciée des audiophiles ainsi que les meilleures enceintes sur le plan qualité/prix que tu peux trouver pour ce prix. Les 6003 reviennent souvent comme de bons compromis quand on veut pas allonger trop de thune mais qu'on veut que ça sonne. En plus ils ont de la gueule (que demande encore le peuple). A écouter en tous cas.

----------------------

Franchement, le set yamaha est assez bluffant. Mais je pense qu'il sera bon d'essayer ce que tu voudras. Si jamais, en matière de platine. Clearaudio a lancé il y a peu une série nommée concept, qui tourne dans les 1000 euros. Franchement c'est bon. C'est même très bon.

Un autre conseil. Le prix d'occasion pour une platine vinyle est souvent très alléchant. Je jetterais un oeil à l'offre disponible si j'étais toi.

28

Pour le S 1000 Yamaha a 1000 euros y a 400 euros de trop au moins, pour ce que c est, ce n est jamais que du yamaha. Je rappelle qu ils fabriquent des motos, des tondeuses, des moteurs.

pour leurs piano ils mettent les meilleurs éléments de ttrés haute qualité, en revanche en classique, un Bosendorfer sera toujours devant et en jazz un Steinway&Son aussi.

Pour la platine une Atoll ou les dernieres Myriades s en sortent nettement mieux pour le meme prix.

Mieux vaut le Marrantz 8003 a 999 Euros. Qui dispose d'arguments musicaux.

Pour aller souvent concerts Jazz Classique Opera, pour avoir un systeme honnete, et avoir la chance de pouvoir ecouter du materiel trés haut de gamme, ensembles 30.000 et +

Je peux dire que Yamaha, Denon, Cabasse, Harman Kardon,Bose.... ça fait du son peut etre mais pas de la belle musique.Je rappelle aussi que la derniere fois ou un de leur produit "hifi" a été primé cela remonte au déluge.

Et que bien des eloges ont été fait en regardant le papier au sujet de denon 1500AE ET 2000 AE il susbsite un decalage à l écoute.

Alors que Rega entre autres c est quasiement a chaque nouveau materiel.

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 10:41:14 ]

29

j'avais tiqué aussi sur le yamaha à 1000 euros mais je savais pas si c'était qu'un a priori à la con (comme j'y connais rien), d'autant que je trouve la config proposée un peu trop déséquilibrée ...

En revanche la config avec les Marantz 6003 me parait assez bien d'autant que j'étais parti plutôt sur ces marrantz au départ, sauf que pour les enceintes "Nubert Nubox", je ne sais pas où je vais pouvoir les écouter...

Sinon je partirais bien sur la config rega sans la platine vynil, puis j'investirais plus tard dans la platine puis éventuellement pour mettre des enceintes colonnes type B&W ou kef

Le problème maintenant, c'est que pour départager ces possibilités il me faut écouter... je suis sur brest, et une bref recherche dans les pages jaunes me donne envie de pleurer... ya vraiment rien pour écouter...

30

Nubert Nubox ????? je ne connais pas et je n en ai aucune idée  ????

Pour connaitre les revendeurs pas loin de chez toi c est par ici.

http://www.audiophilefr.com/Site/Adresses_hifi/revendeurs.htm

Sinon inscrit toi sur ce forum de passionnés de musique et de hifi de haute qualité, tu pourras demandé si y a du monde dans le 14 et eventuellemnt si y a du Rega,a ecouter nous on le fait regulierement avec les gens du 13.Autour d un verre cela nous permet d ecouter differents matos et asso, cest trés enrichissant.

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/

De plus ils pourront te conseiller quant aux revendeurs de ta region.

Un ensemble Atoll peut etre sympa aussi.

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 11:19:34 ]