Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 18 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros

Bonjour,

je suis néophyte en hifi et j'aimerai investir dans un ensemble hifi pour moins de 2000 euros comprenant: un ampli + 2 enceintes + lecteur cd + platine vinyl.

J'aimerai que l'ensemble soit cohérent et de qualité. J'écoute principalement du jazz, du trip-hop et un peu de reggae, de chanson, et de aussi un peu de tout.

• Est-ce que vous avez des propositions d'ensemble pour ce prix?
  • Comment faire mon choix? Écouter dans un magasin c'est pas terrible, où écouter?
  • Quel élément choisir en premier?

merci pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
21

merci pour les commentaires et les pourcentages, mais dans le cas où j'ai 2 sources (cd + platine)?

22

Exemple d installation bien musicale /

Rega Brio 3 Entrée phono :                  500    Euros

Enceintes Rega RS1 :                           570   Euros

Merveilleuse Platine CD Rega Apollo :    790  Euros

Ou Lecteur CD Atoll CD50                      500 Euros   moins cher

Platine Vynils xcellente Rega Planar P3     699,00 EUR

Ici on arrive si on ne choisit pas Rega Apollo a un plus de 2200 mais pour quelle musicalité !!!!

on lit de partout ampli audiophile sans aucune raison.... enceintes audiophile.... c est un mot a la mode

La le systeme est vraiement audiophile et fait vraiement honneur a la musique.

Sinon on peu revoir une config en dessous. Ou des enceintes Kef IQ30 a  450  euros.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 16:13:57 ]

23

Rega Brio 3  http://www.gt-audio.fr/banc_p1.php?id=100000054

Attention ce mode de % n est pas la regle absolue, quoiqu il en soit garde 8-10 % pour le prix des cables et divise plus ou moins 90 % par 4 elements.