Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2010 à 13:30:12Agrandir le fil des enceintes Chaine Hifi pour fixation murale ?
Salut à tous ! Alors voila, je suis en train de rénover un peu ma chambre, et j'ai décidé d'accrocher les enceintes de ma chaine hifi ( une Philips M70 FW ) au mur.
Elle est jolie hein ??
Bref... Donc, pour accrocher mes enceintes, j'ai trouvé ça pour 9.90€ et frais de port offert jusque fin Octobre !( 5Kg maxi par support )
Première question : Est-ce que c'est dangereux, pour l'enceinte et pour la qualité du son de la perçer derrière ? Mais ça à l'air creux ;)
Deuxième question : Est-il possible d'agrandir le fil des deux enceintes ?
Parcqu'ils sont bien trop court pour grimper au mur...Ou alors il faut que je fixe la chaine sur le plafond Donc, où trouver du cable comme ça ? ( Rouge et noir ), comment le raccorder ? ( Soudure ? Dominos ? ) et enfin, est-ce que cela va alterer la qualité du son ?
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de fermer ce sujet.
Les enceintes sont bien installées, trop lourde pour être orientées mais le rendu est sympa.
Le 1mm² fait l'affaire, le son est assez mauvais parce que les enceintes se font vieilles, la basses font beaucoup de bruit mais c'etait pareil avant de les accrocher (planche contreplaqué qui vibre).
++ et merci à tous :)
0
jl sheep
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 01/04/2011 à 01:06:31
Et comment ça le son est déja alteré ? tu as la réponse a ta question
0
joss871
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 01/04/2011 à 07:03:03
Bah c'est une chaine hifi (cf premier post) qui est en trés bonne état mais pas de trés bonne qualité.
Par exemple le contreplaqué derrière l'enceinte vibre quand il y a des basses, du coup ça massacre un peu le son...
0
jl sheep
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 04/04/2011 à 08:43:55
tu dois pouvoir refixer la plaque qui vibre ; des vis de la colle a bois et tu es débarassé de ces vibrations parasites
0
joss871
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 04/04/2011 à 18:17:07
Oui j'ai enfoncé une plaque de bois en force avec du double face assez resistant, le bruit est parti mais le son de la chaine reste pas trés agréable à écouter...
Va falloir investir, mais pas maintenant ^^