Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Agrandir le fil des enceintes Chaine Hifi pour fixation murale ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 11 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Agrandir le fil des enceintes Chaine Hifi pour fixation murale ?

Salut à tous ! Alors voila, je suis en train de rénover un peu ma chambre, et j'ai décidé d'accrocher les enceintes de ma chaine hifi ( une Philips M70 FW ) au mur.

Elle est jolie hein ??

Bref... Donc, pour accrocher mes enceintes, j'ai trouvé ça pour 9.90€ et frais de port offert jusque fin Octobre !( 5Kg maxi par support )

Source :Son-video.com

Première question : Est-ce que c'est dangereux, pour l'enceinte et pour la qualité du son de la perçer derrière ? Mais ça à l'air creux ;)

Deuxième question : Est-il possible d'agrandir le fil des deux enceintes ?

Parcqu'ils sont bien trop court pour grimper au mur...Ou alors il faut que je fixe la chaine sur le plafond  icon_non.gificon_non.gif Donc, où trouver du cable comme ça ? ( Rouge et noir ), comment le raccorder ? ( Soudure ? Dominos ? ) et enfin, est-ce que cela va alterer la qualité du son ?

Merci beaucoup de vos réponses !

Musicalement,

Joss871

Afficher le sujet de la discussion
11

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de fermer ce sujet.

Les enceintes sont bien installées, trop lourde pour être orientées mais le rendu est sympa.

Le 1mm² fait l'affaire, le son est assez mauvais parce que les enceintes se font vieilles, la basses font beaucoup de bruit mais c'etait pareil avant de les accrocher (planche contreplaqué qui vibre).

++ et merci à tous :)

12

Et comment ça le son est déja alteré ? tu as la réponse a ta question

13

Bah c'est une chaine hifi (cf premier post) qui est en trés bonne état mais pas de trés bonne qualité.

Par exemple le contreplaqué derrière l'enceinte vibre quand il y a des basses, du coup ça massacre un peu le son...

14

tu dois pouvoir refixer la plaque qui vibre ;  des vis de la colle a bois et tu es débarassé de ces vibrations parasites

15
Oui j'ai enfoncé une plaque de bois en force avec du double face assez resistant, le bruit est parti mais le son de la chaine reste pas trés agréable à écouter...
Va falloir investir, mais pas maintenant ^^