Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement pour 1'500 - 1'800 euro?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel équipement pour 1'500 - 1'800 euro?

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de refléchir à une solution HiFi / HC pour mon salon. Mon budget est entre 1'500 et 1'800 euro.

Je cherche une solution qui puisse permettre de marier un bon son Hifi avec un branchement sur DVD / Blueray pour les films. Je ne veux pas un ensemble 5.1 car ce n'est pas une salle dédiée et je ne souhaite pas avoir des enceintes dans tous les sens. Un bon système stéréo sur enceintes colonnes m'ira bien.

Je ne suis pas un audiophile vraiment averti mais j'ai bien le son de qualité. J'écoute de la musique actuelle (Pop, R&B) mais aussi un peu de jazz. Les sources audio sont iPod et CD.

J'ai regardé (et écouté) un peu et je me penche actuellement vers un ensemble colonne Cabasse MC40 branché sur un Harman Kardon 3490 et son Bridge II (station iPod). Mais certains vendeurs me disent que HK et Cabasse ça fonctionne moins bien que Yamaha et Cabasse ou Monitor Audio (Les RX6). Problème: Yam n'a aparemment pas de station iPod pour son A-S700

Y aurait-il parmis vous quelqu'un qui puisse me donner un avis objectif avec éventuellement des idées de combinaisons peut-être mieux adaptées à mon besoin?

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

 

Pégase

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Bien vu.

Mais pour le moment, je suis plus concerné par quelle solution prendre pour permettre le branchement du DVD / TV que pour le iPod. On trouvera toujours une solution pour ça (Y'a telement de dock sur le marché...) Pour les enceintes, je vais rester avec le choix RX6. Toutes les revues sont excellentes. Par contre, pour l'ampli et le CD, y'a tellement de différence entre les pro ceci et le anti cela que c'est pas simple. Et faut pas que je me goure parce que c'est quand même le centre nevralgique de l'affaire...!