aide demandée DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...
- 47 réponses
- 10 participants
- 30 607 vues
- 7 followers

Anonyme

La je n'en peux plus alors si personne ne veut prendre son temps pour me répondre en détail, dites moi au moins SVP ou puis je trouver mes réponses, par empathie ou pitié au moins, MERCI.
1. Pourquoi depuis que j'ai acheté ce DAC le volume est complètement bridé ? Sans le DAC je pouvais incroyablement monter le volume jusqu’à ce que mort s'en suive...
2. J'avais et j'ai toujours l'intention de m'acheter un nouvel ordinateur plus puissant en terme de mémoire et de carte son, si ce nouvel ordinateur possède une très bonne carte son, pourrait elle surpasser mon DAC en terme de qualité et de puissance ?
Encore merci...
- 1
- 2

Anonyme

sygwel

sinon, je pense aussi que tu devrais plutôt prendre un PC quelconque et coller une carte son externe. Tu n'auras jamais quelques chose de spécifique dans le matériel intégré, ou alors ça sera du discours marketing que tu paieras cher et qui n'apportera rien au final

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 11:15:10 ]

zappy zappo

Mais de toute facon admeton que ca existe j imagine que ca serait mieux que l usb en terme de qualité
Une liaison optique n'est pas gage de qualité !
Les fréquences et protocoles de transmission sont primordiaux dans les liaisons série : fais tourner une liaison optique à 1Hz, tu verras si tu gagnes en qualité ... !
(1Hz étant une fréquence absurde, bien sûr, mais c'est pour l'exemple)

achor

je profite du sujet car moi non plus je comprends pas la difference entre un DAC et une carte son ???!!!
PC (Mp3 et MAO)____XXXXXXXXXX ---- Ampli Hifi____2 Enceintes
pour une CONNEXION SANS FIL à l'ampli,
DAC, carte son avec prises CPL, ou autres...

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 23:02:11 ]

luciolis

Darkmoon

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 16:38:34 ]

sygwel

et pour écouter su mp3,
c'est là où je voulais en venir avec ma question jamais répondue...

se prendre la tête sur le convertisseur ou les câbles n'a aucun sens si d'autres éléments ne sont pas à la hauteur (fichiers sources, HP...)
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 14:06:25 ]

luciolis

Phoebus1

les cartes son que tu trouveras sur PC portable n apporteront pas grand chose d autres,le son n est pas l élément essentiel pour les fabricants et utilisateurs de PC.
Ton Dac est un Rapp/Qualité/prix correct. Quant a la carte son PC c est une atrocité, sur Classique Jazz entre autres ou la richesse et la complexité mettent en lumières les lacunes et encore plus comparés a de bon, trés bons systèmes Hifi.
Une des choses que les intervenants auraient du te dire :
- le flux electrique dans le câble USB perturbe les DATA (données informatiques) qui transitent simultanément. il existe des câbles usb qui utilisent un "blindage limitant les degats"
- Tout consiste a zapper la carte son windows ses protocoles lourds....et faire transiter le son quasiement directement via le port USB vers le Dac.
Il existe un progtramme gratuit FOOBAR avec des adons a tester Asio for all....qui permettent aprés quelques reglages d avoir untrajet direct son vers Dac qui pourra mieux s exprimer.
Il en existe aussi un autre Jplay, moins ergonomique, semblant être plus efficace.
Ma solution la plus simple et preferée c est MC Book + programme AMARRA ou Audio Nirvana, qui bosse mieux qu une solution PC, c est moins l usine a gaz.
Je t invite a regarder par ici http://www.forum-audiophile.fr/musique-dematerialisee-f25/
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 00:06:02 ]

Darkmoon

- le flux electrique dans le câble USB perturbe les DATA (données informatiques) qui transitent simultanément. il existe des câbles usb qui utilisent un "blindage limitant les degats"
Heu, des données « informatique » (donc numérique) ne peuvent pas être perturbées et créer des « dégâts » au niveau du son.

En numérique, ça passe ou ça ne passe pas! Si les données se dégradaient, cela voudrait dire qu'en transférant plusieurs fois un fichier par cable USB (photo, musique, vidéo) qu'il y aurait dégradation de la qualité à chaque fois. Or dans les faits, en numérique, il n'y a pas de photo, de musique ou de vidéo, il n'y a que du code et le code est toujours le même. S'il y a un problème, le fichier devient carrément inexploitable. Mais jamais il n'y aura une reduction de la qualité « musicale » ou des plages de fréquence manquante par exemple.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

luciolis

Darkmoon : ça dépend, il y a des erreurs et des corrections d'erreurs, ça peut marcher à moitié et quelque chose se perd. Mais on entendra pas un son moins bon, mais plutôt de l'aliasing, des coupures, de la distorsion.

achor

merci pour vos lumieres mais beaucoup de choses me dépassent...
J'en ai marre d'avoir ce cable

qui se ballade au milieu de mon appart entre la sortie son de mon PC et mon ampli Hifi.
y a t il une solution simple, peu onéreuse et efficace sans fil

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:05:39 ]

Phoebus1

Je sais ce qu est un bit perfect un ECC....
disons que j ai testé divers câbles usb sur differents systemes l informatique n est pas musique, et bien que la musique puisse être mathematique, cela ne fais pas tout.
de ce fait je vous invite a tester comme je l ai fait un USB classique et un usb de chez Kimber le Kimber Blue, je n y croyais pas non plus au début.
c est n est pas ua niveau des données mais de la restitution du au transport, puisque en changeant le câble on retrouve plus de musicalité, des instruments mieux definis, plus de grains de velocité.et d harmoniques. Testez s il vous plait.
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:26:25 ]

Darkmoon

sygwel

je plussoie sur le non-impact d'un câble lors d'un transport numérique !
en changeant le câble on retrouve plus de musicalité
c'est un peu antinomique avec le concept numérique.
concernant :
y a t il une solution simple, peu onéreuse et efficace sans fil
j'utilise ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00046807.html
1) une carte son virtuelle sur le PC
2) un module de réception wifi/RJ connecté à ton LAN et à ton ampli (optique/RCA/jack).
le seul inconvénient est une certaine latence (donc ça ne marche pas pour regarder un film), mais sinon c'est royal !!
tu peux te balader avec ton portable en wifi et envoyer ta musique de partout vers ton ampli.

zappy zappo

Si il y a eu des erreurs dans les paquets de données envoyés, ils sont renvoyés jusqu'à avoir les données correctes.
Et ce système tourne à plusieurs MHz, donc on a largement le temps de renvoyer plusieurs fois des paquets sans perturber l'audio (quelques KHz maximum).
En bref : la seule faille dans un câble USB, c'est si il transporte l'alim de l'appareil ... Là, un bon câble est nécessaire : bonne section pour les câbles 1 et 4 (0V et 5V) pour peu de perte par effet Joules, et bonne conception pour éviter de trop perturber les câbles de données (car tous passent très près les uns des autres, dans la même gaine).

luciolis

Anonyme

Sur ceux il y a un peu de tout qui s'est dit depuis mon départ et je ne sais plus d’où donner de la tête...
Votre histoire de câble, c'est du hors sujet je pense mais de mon point de vue, étant un néophyte dans le domaine, je dirais qu'un câble de bonne qualité permet forcement de garantir un transfert de données sans aucune perte TECHNIQUEMENT, juste que après avoir essayé bons nombres de qualités différentes de câbles a tout types de prix et a l'oreille la différence ne se sens pas vraiment.
Pour en revenir au sujet, j'ai bien compris que la carte son d'un pc portable n'est pas de bonne qualité, mais ce que vous ne comprenez pas c'est que j'ai déjà eu de l’enthousiasme pour l'achat d'un dac et finalement j'en suis vexé, alors ma motivation pour une carte son ou autre n'est plus la...
Donc je devais changer de pc car le mien me lâche complétement et qu'il est trop faible en mémoire, alors je me suis dis autant qu'a acheté un pc, autant en prendre un performant et possédant la meilleure carte son qu'il soit.
J’espère que je sais m'expliquer car j'ai la ferme impression que ce n'est pas le cas ^^
Concrètement j'ai fouillé et je ne vois que trois possibilités :
- Samsung et son soundalive.
- Asus et son SonicMaster développée en collaboration avec les experts de Bang & Olufsen ICEpower.
- Ou alors je reprend un Acer avec toujours du realtek ac'97 et ses plugins HD qui sont souvent mis a jour mais en en prenant un plus puissant.
Une fois de plus, un grand merci a vous tous pour votre diplomatie.
[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 17:43:40 ]

luciolis

luciolis

sygwel

garantir un transfert de données sans aucune perte TECHNIQUEMENT, juste que après avoir essayé bons nombres de qualités différentes de câbles a tout types de prix et a l'oreille la différence ne se sens pas vraiment.
je chipote puisque ce n'est pas vraiment le sujet, mais là est tout l'intérêt du numérique : c'est de masquer totalement un certain nombre d'erreurs.
le numérique n'est pas non plus infaillible, et quand le signal devient trop dégradé, ça devient très moche, mais il est plus robuste par nature pour les faibles dégradations. Donc la différences audibles devient absolument nulle.
ensuite, tu fais comme tu veux, mais tout le monde t'explique que toutes les cartes sons de portables sont mauvaises et qu'il faut prendre une vraie carte externe si tu veux un résultat qui vaille le coup...

samy dread

perso j'ai acheté une petite carte son à relier via port usb, c'est pas bien cher, et elle a toujours bien fonctionné (au bout de 4 ans en continu, 100% de fonctionnement impec), et à fort volume sonore, ça fatigue moins les oreilles (déjà que le mp3 peut être moins que moyen)
je te mets un petit lien vers ce que j'ai:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-1EX/avis/
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Je suis l'auteur du post, si quelqu'un qui participait a la conversation veut reprendre joyeusement contact avec moi pour paufiner et mieux comprendre mon equipement, j'en serais plus que ravis !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2