Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 30 283 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...
Bonjour a tous excusez moi de déranger avec mes questions néophytes, mais depuis des années je cherche a comprendre la comparaison entre un ordi et un dac, mais partout ou je vais je n'arrive pas a avoir de réponses concrètes et ca me tue l'esprit sincèrement, je soufre car je n'utilise pas mon matériel comme je le voudrais...

La je n'en peux plus alors si personne ne veut prendre son temps pour me répondre en détail, dites moi au moins SVP ou puis je trouver mes réponses, par empathie ou pitié au moins, MERCI.

1. Pourquoi depuis que j'ai acheté ce DAC le volume est complètement bridé ? Sans le DAC je pouvais incroyablement monter le volume jusqu’à ce que mort s'en suive...

2. J'avais et j'ai toujours l'intention de m'acheter un nouvel ordinateur plus puissant en terme de mémoire et de carte son, si ce nouvel ordinateur possède une très bonne carte son, pourrait elle surpasser mon DAC en terme de qualité et de puissance ?

Encore merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
"potard" est une abréviation courante pour "potentiomètre", donc une résistance variable ... Comme un bouton rotatif de volume, par exemple.
Quand on parle de petits signaux (ce qui sort du PC, donc de l'ordre du Volt), on n'utilise pas ou peu le terme de puissance, qui correspond plus aux équipements comme les amplis ... de puissance, justement ^^
C'est vrai que la puissance et la tension de sortie sont liées par l'impédance des deux appareils interconnectés, mais on préfèrera parler de tension pour les petits signaux.
Du coup pas de potard sur le DAC ... Absolument aucun réglage n'est disponible ?

Je doute que la qualité diffère beaucoup entre deux cartes sons intégrées à des PC ...

(Edit pour orthographe)

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 23:29:16 ]

12
Le PC sort avec plus de puissance car c'est une sortie casque qui est déjà amplifiée.
13
Non absolument aucun réglage n'est disponible. A par une connectique en coaxial ou en optique.

Donc j'en conclu que la seul solution serait un pré ampli sauf que je n'en n'est pas les moyens.

Sur ceux avec mon futur pc je me connecterais directement avec le mini jack via l'ampli comme ca aucun soucis d'amplification et avec peut être un gain infime de qualité vu que asus est plus réputé que acer niveau carte son, mais je regrette d'avoir acheté ce DAC...

Merci infiniment a vous deux, zappy zappo si tu es d'accord j'aimerais garder contact avec toi le jour ou j'ai besoin de ton aide ou tout simplement pour des renseignements ? Merci

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 13:23:09 ]

14
Aucun souci !
Pour les renseignements, je balade sur AF de temps en temps, si tu as besoin je suis là.

15
non, asus ou acer, c'est un chip VIA ou Realtek de qualité identique.
16
Citation :
Sur ceux avec mon futur pc je me connecterais directement avec le mini jack via l'ampli comme ca aucun soucis d'amplification et avec peut être un gain infime de qualité vu que asus est plus réputé que acer niveau carte son

Il ne s'attend pas à une nette amélioration, de toute façon !
Et effectivement, les cartes son actuelles sont majoritairement des AC97 de Realtek ... Les autres modèles étant de même qualité (pas très bonne, mais convenable pour du matos audio lambda en aval)

17
A bon ? ? ? Mais sur google partout ou je vais y disent que c asus qui possedent les meilleurs cartes ! Je possede actuellement ac 97 realtek avec les derniers pilotes hd. J achete mon pc vers fin juin, alors dites moi avant que je l achete quelle est la marque possedant les meilleurs cartes ? Mon audget est de 500e max. Heureusement que vous me l avez signalé car vu que je dois changer d ordi pour des raisons techniques autant prendre une meilleure carte son. Dnc que me conseillez vous ? ?
18
C'est plutôt des ALC662 depuis quelques années
19
Mais c un pc portable que je veux et sur cdiscount ya pas de categorie pour choisir les cartes audio...
20
Ce que je veux juste savoir c quelle est la meilleure marque possedant les meilleures cartes audio de pc portable et apres je ferais le tri, ok ?