Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix chaîne hifi

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix chaîne hifi
Bonjour,
Alors voilà avec un budget de 150 euros j'aimerai une chaîne hifi avec CD et dock Ipod.
Donc j'hésitais entre la Sony mx 500i ou la Philips dcm 3020.
La qu'elle est la mieux entre les deux?
Avez-vous d'autres chaînes pour le même prix en tête?
merci!
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bof un caisson de basse je sait pas ce que ça va donner:???: enfin c'est toi qui voit moi je prendrai piopio :mdr:

If it's too loud, you're too old !

12
Oui mais que 30 watts quoi...
Enfin après je sais pas, j'hésite.
J'aimerai bien savoir comment elle rend vraiment (si ce sont de très bonnes enceintes, on peut la pousser et donc profiter des 30 watts).
Dans une pièce de 30m², suffit-elle pour vraiment envoyer?
13
Ah mon avis oui car piopio c'est des vrais watts:aime: après t'a jvc que je te conseille aussi:bravo:

14
Et JVC y a laquelle..?
15
Ben la ux-f4 je croyais te l'avoir donné mais je sait plus si elle se fait toujours:oops:

16
Bonsoir,

Il ne faut pas confondre watts et decibels-,même si ces valeurs sont etroitement liées.
Les enceintes n ont jamais produit de watts qui est une valeur électrique, au même titre qu une ampoule de 50 watts par exemple.Mais elles délivrent des décibels.
Lorsqu on mesure du bruit on le fait pas avec un voltmètre, mais avec un SONOmetre.
Les watts annoncés sur les enceintes ceux sont les watts que les bobines des hauts parleurs peuvent encaisser avant de partir en fumée.

La puissance n est pas gage de qualité.un ampli de 2 x 200 watts peut avoir un son moins musical qu un 2 X 20 watts.

Concernant ta Sony CMT-MX500i :
On reprend 2 x 30 watts c est ce que les enceintes peuvent encaisser, volume à fond distordu,inaudible. ici nous ne sommes plus dans le "son" mais dans le bruit.

Concretement sur ce genre d appareil en restitution efficace offrant une minimum de lisibilité du message, tu peux sans souci ôter 50-60 % de ce qui est annoncé,c est à dire pour la Sony si tu arrives a 2 X 15 watts/decibels exploitable c est merveilleux.

Pour remplir une piece de musique, il faut un ampli dotée d une alim pouvant fournir,
des watts,reponse impulsionnelle tension suffisante. Des enceintes dont rendu de diffusion, variera en fonction du rapport Decibel (Db) des enceintes Db et Watts amplis.

La sony doit avoir 2 hp de 8cm a bas rendement (Db) et une petite alim,le tout sature a la moitié de la puissance, tu ne pourras pas remplir une piece de 20m².

Quand on achete des enceintes la question n est pas combien de watts mais combien de Db. Les watts éventuellement si l ampli envoie beaucoup, bien qu un ampli de 2 X 200 watts ne soit pas incompatible avec des enceintes pouvant encaisser 100 watts, il suffit de ne pas pousser le volume.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 21:00:01 ]

17
Je viens de tomber sur ce lien concernant la Sony
https://www.fnac.com/Sony-CMT-MX500i/a2852941/w-4#ficheDt

en descendant un peu tu as le rapport du labo Fnac qui la donne pour 2 X 13 watts efficace,soit a la moitié de la puissance, aprés c est de la bouillie.

Tu ne pourras pas envoyer de la puissance dans 30m² avec ce genre de machin en plastoc.

En hifi pour 30m² on parle deja, même si certaines biblio peuvent le faire, d enceintes colonne.

Pour bien remplir de son ton 30m² il faudrait, au moins un ampli de 2 X 40 watts + enceintes 88à90 Db.

pour aller plus loin.;) plus une enceinte a de Db moins l ampli a besoin de watts pour bien les faire "fonctionner".

Par exemple : en prenant un ampli de 2 x 60 watts et des enceintes de 88 Db, offrira une restitution moins "puissante" "forte" qu un ampli de 2 X 40watts sur des enceintes de 95 Decibels Db , qui sera à même de remplir un espace plus grand.

Mon exemple personnel mon ampli même un peu a part car il est à lampes
ne fait que 2 X 24 watts et mes enceintes font 91 decibels et je ne peux pas mettre a fond sans gêner les voisin dans 25m² pourtant mes murs isolent/attenuent 50 Db.
Et sur mes anciennes enceintes à 102 decibels c était pire.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 21:18:59 ]

18
Pas mal ton avis Phoebus 1 mais moi je l'ai disait que la piopio serait pas mal après disons que j'aime vraiment cette marque:aime: donc même s'ils sortait une m***** je croit que j’aurais du mal à le reconnaitre:oops: Mais bon je pense que quand même elle est mieux que la sony

19
Merci Fuzz;) cela permet de rester objectif et d argumenter.

Dans une chambre cela passe dans 30m² cela va être plus dur.
Les passionnés en recherche de resolution qualitative qualifiront de m.... mais si ce genre de produit existent c est qu il y a un marché et de la demande.

Un passionné recherche une sonorité:fleche:un design:fleche: un prix ou prix design inversé.

le "grand public" cherche un prix:fleche:un design et fonctionnalités:fleche:musicalité.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 21:42:36 ]

20
Tu peux regarder du coté de ce genre de produits qui offre plus de puissance.Et Dock

LG FA166
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/LG-FA166.html

PHILIPS DCM378

Aprés avec des produits de ce type je ne pense pas que l alimentation apprecie d être poussée a fond souvent pour des soirées.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 21:45:07 ]