Sujet de la discussionPosté le 03/11/2012 à 13:51:53Quel système de son Hifi ?
Bonjour à tous!
Voilà je possède actuellement pour l'écoute chez moi (appartement pour le moment) un système 5.1 PHILIPS tout pourrie acheté 130€ ya 3ans.... Grand amateur de qualité de son (je possède en plus du RCF pour sonoriser des soirées), je cherche donc a me trouver un petit système de qualité, pas forcement très très puissant, mais avec un bon rendu en basse (beaucoup de musiques électro). Il est aussi fort probable que des platines vinyls seront reliés dessus à l'occasion pour du mix. Budget 300/500€ MAX occaz ou neuf.
Autrement il existe aussi de bon systèmes 5.1 mais cela vaut il le cou sachant que c'est surtout une utilisation d'écoute musical (même si la TV sera branché dessus j'écoute plus de musique que ce que je vois de films...)
On peut toujours faire le pire. Dans le 2.1, un vieil ampli luxman, scott, technics d'occasion (les bons, il y a aussi eu du mauvais dans ces marques, faut trier, mais on peut donner des pistes si nécessaire) se trouve déjà autour des 100/200 euros, tu rajoutes deux bonnes enceintes d'occase aussi, et t'as déjà un sacré son. Mais faut qu'on voit ça avec le concerné. Qui semble être parti en vacances.
Eh ouai, moi aussi je suis pour le vieux matos. Rien de tel qu'une vieille soupe ... je m'égare
Pour l'intéressé ou pour d'autre qui s'informe, dans les vieilles enceintes il faut vérifier les supensions des HP. C'est le point critique. Les mousses ne tiennent que ... qui a dit 20 ans. Les miennes en tout cas.
J'y préfère les suspensions en catchouc d'une durée de vie ... qui a dit infinie.
C'est toujours moi mais j'ai pas encore vérifié.
Je suis 100% d'accord pour le 2.1 mais pour de l'écoute.Meme du 2.0 avec de bonnes colonnes fait l'affaire.
En ce qui concerne le HC,un 5.1 de chez bose fait largement le boulot,j'ai un collègue qui en possède un mais je ne me rappel plus le modèle et un bon gros blockbuster m'a convaincu!