Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparer une enceinte de chaine hifi comment faire ? Tweeter enfoncé je pense

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 9 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparer une enceinte de chaine hifi comment faire ? Tweeter enfoncé je pense
Bonjour , voici ci-dessous mes enceintes de chaine hifi qui sont asser agé. Le problème est que sur la deuxième voix ( le tweeter je pense )est enfoncé,. Donc y'a t'il moyen de le réparer ? Merci image.php

Deejay est avant tout, une passion.

Afficher le sujet de la discussion
11
scotch essayer aussi marche pas , reste le chewing gum

12

Si c'est le scotch qui n'arrive pas adhérer et si ce sont des domes metalliques un petit coup d'alcool à 90° pour les nettoyer...  

Si il adhère bien et qu'en tirant tu n'y arrives pas eek ...c'est qu'ils sont vachement durs tes tweeters.

Ca m'était arrivé sur des domes "Infinity"assez "durs" et j'y étais arrivé.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 17:17:20 ]

13
je n'ai pas d'alccol à 90 et puis là je pense que c'est mon scotch qui est vraiment merdique:oops2:

14

hmm..du "marron" d'emballage ou du transparent à l'ancienne,ça accroche sec icon_cool.gif.

Alors tout se joue aussi sur la rapidité du geste icon_lol.gif, c'est un peu comme si tu épilais ton dôme icon_mdr.gif .

Tout est dans le poignet icon_wink.gif  

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

15
ok je vais voir ce que j'ai en stock , je te redis ca demain ;)

16
Avec du bon scotch peut être... mais le dôme, vu qu'il est métallique, sera de toute façon très marqué.

Au niveau du rendu, je pense que c'est d'une importance minime car sur la photo on dirait plutôt un petit hp à cône et pas un tweeter à dôme.
17
le scotch ne marche pas non plus :/

18
Tu peux le redresser, mais c'est un peu de boulot...
Faut démonter le tweeter, et sortir le diaphragme, c'est délicat mais pas impossible. Quelques vis et un peu de patience. Attention à ne pas abîmer la bobine en la sortant. Une fois le diaphragme sorti, tu accède à l'arrière de la membrane. Il n'y a plus qu'à la redresser délicatement. Sur les dômes alu il restera toujours des plis, mais le dôme ne sera plus enfoncé !

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.