Sujet de la discussionPosté le 19/12/2012 à 13:30:48aide config hifi stéréo
bonjour,
ça yai j'ai finit de retaper ma maison, et après 5 années d'errance, je vais pouvoir me faire un ptit plaisir.
mon budget est de 1500€ voir plus si ça vaut le coup. Etant brestois, mon choix se porte pour l'instant sur du cabasse, en l’occurrence les sphères io2 couplées à un caisson de basse
me restera ensuite à acheter un ampli. Jai vu à une brocante à côté de chez moi un kenwood ka 3700 pour une poignée de moules et je me disais que l'ampli "définitif" pourrat faire l'obget d'une seconde épargne.
Qu'en pensez-vous?
je n'ai pas encore fait de test mais je pense que je pourrais trahir la marque brestoise si la concurrence me flatte le porte-feuille et les oreilles.
merci
[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 23:44:18 ]
si tu dois ecouter en majorité du rock, et "musique" de bourinage
evite les Dali, ce n est pas dans ces registres ou elles s expriment le mieux.
j aime bien Metallica que j écoute depuis 1983 Kill 'Em All
album S&M je ne peux pas parler de musique classique au sens propre du terme,cela reste du rock pseudo symphonique,au même titre que Nightwish, Rhapsody....
Pucelle Dabidjan j espére que lorsque tu conseilles du materiel a des personnes qui vont depenser leurs économies que tu as bien écouté amplis sources enceintes, sans te fier qu aux resumé des sites marchands.Sans parler de cd tests qui ne conviennent pas forcement a tous types de materiel, (c est a dire qui ne pourront aller exploiter toutes les richesses et musicalités.) écoutée.De plus les qualités d enregistrements ( il y a beaucoup de pseudo ingénieurs du son ou de gens qui se prétendent ingénieurs, quand on entend la qualités de la majeure partie des enregistrements c est dramatique. Peut etre qu il faudrait les remplacer par des ingenieurs de la musique ou mélomanes.
Surtout en Classique / Jazz .
Pour des instruments acoustiques,si certains éléments passent sur de la musique electronique rock rap...ils feront l impasse et seront rédhibitoire dans d autres registres. Selon la culture et les attentes de chacun.
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 19:52:39 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12Posté le 24/12/2012 à 13:02:02
Il est bien que tu soulèves la question. Une des marques citées est, effectivement, une marque qui m'intéresse et dont j'ai entendu le plus grand bien sans avoir eu droit à une démonstration ou essai. Il s'agit de Usher. Mais même là, l'ensemble des commentaires que j'ai regroupés sur le net vont dans un même sens. Que c'est de très bons deals, et qu'elles surclassent fréquemment des enceintes bien plus chères lorsqu'on les compare en A/B. Les autres ont toutes été écoutées. Il va sans dire, que je n'ai pas de magasin hifi, et que j'ai juste entendu quelques-unes des enceintes, de portofoglios souvent très riches. Mais je crois que c'est le problème de tous ceux qui aiment la hifi.
Je suis surpris de ta constatation en ce qui concerne Dali. Je possède une 5005 et en avait essayé quelques-autres avant l'achat. A son époque, ça a toujours eu une belle verve, des basses biens définies même si pas complètement précises à l'extrême (mais on parle en comparaison avec certaines enceintes high-end), un médium qui tendait vers le chaud et des aigus corrects, qui ont tendance à ne pas tout définir et pardonnent un peu les enregistrements cramoisis. Pour le rock ça a toujours très bien fonctionné. Mais c'est encore des générations à cône en papier, peu-être est-ce la raison de nos constations différentes ; bien que je serais étonné si une marque se ré-inventait subitement une signature sonore.