Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos chaînes

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Photos de vos chaînes

Montrez vos installations hifi !

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien, le Vincent ne me déçois pas, et c'est l'essentiel...

Je n'ai malheureusement pas les moyens de mes envies (Pass Labs, Plinius, Karan Acoustics, etc.)
Mais je voulais un intégré "sérieux" en termes de qualité de fabrication, de disponibilité en courant, quelque chose qui à l'écoute est du poids, de la matière, et une restitution soyeuse et confortable (Ouah, on se croirait dans 'haute fidélité'!) Et c'est tout a fait ce qu'il offre.

Et puis question rapport qualité/prix, c'est imbatable! Surtout pour moi, car celui-là provient d'une annonce sur 'le bon coin'. Acheté neuf en Février 2012 pour 1100 Euros, le gars me l'a cédé en Juin 2012 pour 450 Euros. Neuf donc, et zéro défaut! Un bon coup, non?

Tu te rends compte un peu, 20kg net, 1 transfo de 1 000VA, une conception compartimentée et totalement séparée, une partie préampli faisant appel à 3 tubes (On ma dit de virer les lampes d'origines chinoises, et de les remplacer par des meilleures "Sovtek" "Electro Harmonix") Pour améliorer encore les choses. A voir...

Je suis désolé, mais à ce prix, pour avoir mieux je cherche encore!
12

Non, effectivement, c'est un très bon deal.

C'est marrant que tu me parles de Plinius. Je cherche à en faire une écoute en ce moment. Mais ne trouve personne avec un 9200.  mrgreen

13
Bonjour,

Pour Dali lorsqu ils utilisaient des materieaux " normaux" je t invite a écouter des MS4 et 5 de la serie Euphonia.

Concernant Plinius, autant leur bloc de puissance marchent trés bien, en revanche leurs integrés 9100 et 9200 moins bien je les trouves un peu court a beaucoup de niveaux,pour des amplis nettement moins chers, cela aurait pu passer, a ce prix....Il semblerait que leur section préamplificatrice, n offre pas le niveau qualitatif des blocs de puissances.

Pour le Vincent ou Xindac qui sont les mêmes appareils,le rapport qualité prix est correct, bien que je leur prefere un petit Rega Brio R moins puissant, mais offrant plus de modualtion,moins de linéarité, plus de nuances d aération, et des timbres mieux définis, et plus raffiné à moins de 700 euros, c est clair il y a moins de Watts mais la puissance n est synonyme de qualité absolue.

14
Merci Phoebus pour ton intervention,

En effet, au début je partais sur du neuf, et il faut bien admettre que le "petit" REGA Brio R à de sacré arguments dans sa tranche de prix. Et il y a aussi le petit AUDIOLAB A8200a, mais bon REGA de toutes façons, c'est synonime de musicalité.

Pour Vincent, il s'agit d'une conception Allemande fabriquée en Asie. On a donc le meilleur des 2 mondes, une approche Européenne, et un prix de revient enfin accessible. D'ailleurs, juste une remarque, connaissez vous le lecteur CD NEODIO NR 22 (Fra, prix 9 800 Euros) Avez vous constaté l'aspect si peu qualitatif du produit? la légèreté des circuits internes par rapport au prix...

A coté d'un REGA Isis (GB, prix 6 500 Euros) c'est toujours aussi cher (Pour moi!) Mais en le découvrant un peu, on comprends vite pourquoi! L'exemple est parfait pour parler du rapport qualité perçue/musicalité/prix. C'est le cas aussi du remarquable YAMAHA CD S 2000, qui offre beaucoup pour son prix. Mets le à coté du NEODIO, et demande à un novice lequel est le plus cher, la réponse est sans hésitations...

Pour PLINIUS, je suis daccord avec toi! Mais le nouveau Hautonga qui remplace le 9200 à semble t-il bien rectifier le tir et les critiques précédentes. Toute la parie préamplificatrice à été revue de A à Z.

Ah, au fait! Pucelle D'Abidjan, moi aussi j'avais un NAD auparavant. Un 3225 PE...
15
Re :

Pour Neodio et les fabrications FR,en Hifi qui a mon sens ne sont pas en phase totale avec la belle musique je prefere les éviter, pour les raisons que tu viens d evoquer d une part,trés trop cher, qualité des appareils, rigueur fabrication, leur musicalité.

Quand tu vois comment est fabriqué et la musicalité d un lecteur des chez Accuphase ou Esoteric,Audiaflight,Moon... en plus moins cher, ça calme le chauvinisme.

Pour le Rega Isis que j ai pu écouter, autant l apollo que j ai eu, la Saturn longuement écoutée, m ont conquis, à l époque, surtout quand les prix ont baissé, 790 pour apollo et 1350 pour la Saturn qui à ces prix étaient indétrônables.Autant l Isis m a laissé sur ma faim, j ai preferé la musicalité d un Esoteric X05 et d un Accuphase DP500 dont j ai fait l acquisition et qui coutaient moins cher, pourtant j apprecie énormement Rega. D ailleurs le Rega ApolloR a moins de 800 euros c est quelque chose:-p

Pour le Yamaha decidement je n accroche pas, bien qu a une lointaine époque il y a tres longtemps dans une lointaine galaxie....j ai possédé du materiel Yamaha.

Pour les écoutes cd 700 1000 et 2000 je n ai aps été emballé surtout sur les 2 premiers, que j ai trouvé la musique assez aseptisé, linéaires, et instables, un manque d homogeneité, face à une Rega apollo ou Un cyrus 6 dans les même prix.

Pour la 2000 qui était vendue plus chere a l époque (pres de 2000 je crois) elle ne tenait pas la route face a une Rega Saturn, avec sa restition "charnelle, au coté analogique,chaleureux...la Saturn coutaient 1350 euros il me semble.

De ce fait je ne serai pas étonné que la petite rega Apollo R a 800 euros lui donne du fil a retordre.

Attention, sur des registres offrant suffisament de richesses et de complexité, de nuances, c est à dire Classique, Opéra...Jazz...

16
Ok, on est sur la meme longueur d'ondes...

Surtout pour les "petits" REGA. Pour l'Isis, sincèrement après plusieurs écoutes dans des configurations différentes, pour moi la magie operait. Il faut dire, et je suis humain, que je suis séduit aussi par sa plastique.

Dans cette gamme de prix, il y en a un qui m'intrigue c'est L'ISEM Ego phase4. Mais pas évident de se faire une idée vue le nombre de revendeurs. Un peu comme les XAVIAN de Pucelle D'Abidjan, les XN 250 semble sur le papier très interessantes pour moi, mais pour les écouter quelque part...

Mais vas-y Phoebus, envoie tes images, on est tous curieux. Dès fois cela peut donner des idées, des pistes, ici on ne critique pas les choix de chacuns, on aime et on en parle c'est tout!;)
17
Pour les Isem je les ai toujours trouvé un peu raide et montant,
pour mon matos on m a cambriolé:(((

Il se composé d un

Ampli :EAR V20 Yoshino

Source : Accuphase Dp500

Enceintes Kef Q900 en phase de changement pour Kef R900 ou Sonus Faber Venerée 3.0

Cables de modulations : Purist Audio Strumento, Rega couple, Accuphase AL10

Cables HP : 2 x 4 metres biCablage Harmonic Technology Pro9 Ref

et 2 x 2.5 m MPC Melodie.

j essaie de retrouver une ancienne photo et mixer avec des photo du net.

http://img703.imageshack.us/img703/5765/v20ik.jpg

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 20:40:29 ]

18
klipsch.jpg

Mon ancienne installation juste avant de demenager, c est pour cela que l espacement des enceintes n est pas correct...

Donc sur cette ancienne photo

Au dessus lecteur Cd DP500
En dessous Ampli Ear V20
+ server Popcorn Hour connecté a l entrée du Dac de l Accuphase

les enceintes Klipsch Rf7 2 x 250 W, 2 hp de 25 cm par enceinte, pavillon a compression, pour 102 decibels et 41 kgs chacune.

ici les câbles Full MPC a cette époque modulation Presence, HP melodie

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 20:47:17 ]

19

Sur la photo les câbles sont de 2 x 2 metres
les miens faiseaient 2 x 4 metres en bicablage

[

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 12:32:16 ]

20
Ben, on s'embete pas!:aime:

Quelle bande de C... ces cambrioleurs!:furieux: Parce qu'au-dela de la valeur du matériel, il y a aussi la valeur sentimental de l'objet, et aussi l'infaisabilité de retrouver une équivalence...

Et pour les assurances, on a souvent à faire à du personnel lambda, n'ayant aucunes connaissances sur la valeur de ce genre d'installation. Rembourser un lecteur DVD acheté chez Confo, ils savent, mais un Accuphase!?

Bon, et bien c'est l'occasion forcée de repenser toute ton installation. Il faut positiver comme on dit. J'aurais été curieux, vue la composition, d'entendre le rendu d'un orchestre de Jazz avec beaucoup de cuivres sur ton système. Je sais pas pourquoi (Menteur!) Ca devait-etre interessant...

Merci pour tes images!