Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement pour un son HIFI (entrée/milieu de gamme) couplé à un ordinateur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel équipement pour un son HIFI (entrée/milieu de gamme) couplé à un ordinateur
Bonjour,

Débutant dans le matériel audio de qualité, je m'en remet à vous pour le choix d'un équipement. (entrée/milieu de gamme). Je ne souhaite pas investir dans du GROS GROS matos de professionnel, mais tout de même quelque-chose qui tient la route pour une utilisation amateur de qualité. (Mon oreille sait faire la différence entre du mp3 et du Flac.. :bravo:)

Je souhaiterais équiper mon ordinateur par du VRAI son. La source sera principalement de la musique compressée au format FLAC, généralement du Rock (Lynyrd Skynyrd :8), Scorpion, AC/DC, ..etc), avec un faible pour la guitare (je suis guitariste amateur).

L'idéal serait du matos évolutif vers d'autres sources comme la TV/Cinéma/Guitare.
Je pensais partir sur un ampli + 2 enceintes bibliothèque (avec dans l'optique de rajouter 1 caisson de bass + 2 enceintes colonne en reléguant les 2 enceintes biblio à l'arrière pour du 5.1 par exemple) et pourquoi pas rajouter par la suite un pré-ampli, etc...

Marque, modèle, pour un budget entrée/milieu de gamme ???? :???:
Je sais que je pars de ZERO, mais désolé pour mon ignorance en la matière. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Enceintes PC, niveau qualité sonore y'a mieux je pense non ? :8O:
12
Ça a bien progressé ces enceintes ; et puis à 150€ le système, ça m'aurait fait bien chier d'avoir un son pourrave...
13

@Nico2b22

Tu souhaites du matos hifi et pouvoir l'utiliser pour brancher une guitare serait un plus...

 

Tu n'as pas précisé si tu allais écouter ta musique juste devant ton ordi, ou si tes enceintes allaient être disposées dans la pièce à un autre endroit et que tu utiliserais ton ordi comme source.

 

Les guitares produisant un son non traité, qui a besoin de hauts parleurs adaptés spécifiques à leurs fréquences. Ou alors, qui exige l'emploi d'un soft ou d'un appareil intermédiaire qui permet la conversion de ce signal en quelque-chose de compatible moniteur/hp pc/enceintes hifi.

14
Citation de Pucelle_Dabidjan :
@Nico2b22
Tu n'as pas précisé si tu allais écouter ta musique juste devant ton ordi, ou si tes enceintes allaient être disposées dans la pièce à un autre endroit et que tu utiliserais ton ordi comme source.
 

:fleche: Principalement une écoute devant le PC. (Ces geeks alors... :mdr:)

Citation de Pucelle_Dabidjan :
@Nico2b22
Les guitares produisant un son non traité, qui a besoin de hauts parleurs adaptés spécifiques à leurs fréquences. Ou alors, qui exige l'emploi d'un soft ou d'un appareil intermédiaire qui permet la conversion de ce signal en quelque-chose de compatible moniteur/hp pc/enceintes hifi.

:fleche: Tu aurais des références à me proposer de ce côté là :?:
Un ipad avec un ibidule genre iRig pourrait peut être faire l'affaire :???:

Merci pour vos réponses :bravo: