Sujet de la discussionPosté le 31/08/2014 à 14:12:00Hifi via un android, pourquoi pas ? OO
Bonjour, je pense que je suis un peu a l'ouest la dessus, mais j'estime que cela me revient moins cher et plus pratque que de posseder un pc.
Si il y a des connaisseurs, je desire savoir ce que vous pensez d'installer un ensemble hifi via un android ? (pas encore l'equipement) Certes je me doute et on m'a deja bien repeté que la carte son d'un phone est quasi inexistante tellement elle est faiblarde, mais je n'ai pas besoin d'un pc dans ma vie et n'en ai pas les moyens.
Donc plusieurs questions si vous pensez que ce que je dis est realisable et coherent :
Y a t'il un mixage android sur une carte son d'un smartphone comme sur windows par defaut ? Si oui, est ce possible d'obtenir un wasapi EXCLUSIF sur android ? Je n'ai pas reussi a savoir si aimp en beta sur android le fait ou pas ...
Relier grace a un bon cable bien isolé en jack/rca mon phone via un DAC via un ampli stereo audio hifi via deux enceintes colonnes hifi et un sub hifi, est ce coherent et efficace ?
Helas je m'y connais trop peu, mais je compte bien me renseigner avant de faire tout ca, j'imagine que le phone va surchauffer a la longue ? De plus la batterie se videra si vite que ca serait du suicide autant pour sa santé que celle du phone ?
http://www.son-video...ac-integre.html (je viens juste de decouvrir, je ne connaissais pas c'est surprenant, par contre bcp trop faiblard, je vais devoir partir sur ampli stereo ou/et de puissance et ensuite un DAC ? OO)
Tout compte fait apres mure reflexion, j'ai changé radicalement d'idee pour un equipement moins cher, de meilleure qualité, tout aussi puissant et bcp moins encombrant que des colonnes !
Meme si tout le monde s'en fou, on s'est jamais peut etre que quelqu'un de passage va me dire un jour que j'ai pris une sage decision !