Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FX-AUDIO D302 PRO et platine vinyl (demainde d'aide)

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FX-AUDIO D302 PRO et platine vinyl (demainde d'aide)
Bonjour à tous,
J'ai une ancienne platine vinyl analogique que j'aimerais pouvoir amplifier. Savez vous si l'ampli FX-AUDIO D302 PRO Amplificateur FDA Class D STA369 qui possède une entrée analogique permet de brancher ma platine en direct... sachant qu'il n'a pas de prise terre.
Suis-je obligé d'acheter un préampli ?
J'ai trouvé l'ampli à cette adresse : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/fx-audio-d302-pro-amplificateur-fda-class-d-sta369-stereo-2x-30w-8-ohm-noir-p-11596.html#idTab11

d'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
bon alors du coup je suis encore plus perdu. Ok, tout est relatif mais je lis partout que la nouvelle technologie FDA surpasse en tout point l'analogique et la qualité de son qu'on avait avant même avec d'excellents amplis + hp. Mais si c'est froid et plat j'en veux pas ... enfin, je pense.
J'écoute du blues, du rock et du classique... il faut que je m'oriente vers quoi pour avoir la meilleure qualité avec un budget restreint ? (oui le beurre et l'argent du beurre, je sais)

Merci !
12
Bonjour,

J écoute dans ordre, Jazz Classique, Soul,Blues et Rock tous styles.

Comment un appareil fonctionnnt en numerique peut il surpasser des appareils fonctionnant en analogique dans les qualités qui leurs sont propres. ?

Je posséde un V200 ça marche bien, mais question émotionnel.....c est analytique ça manque de profondeur, le message est un peu simplifié dans la mesure, ou j ai des harmoniques qui tiennent plus longtemps sur mon autre systeme, ou les cordes de violon et violoncelle restent onctueuses.

Si tu es pas loin du 13 tu es le bienvenu pour une demo des 2.

je le repete mieux sur quels criteres ? oui c est plus net sans doute plus dynamique, precis, mais la precision continue sur une extinction de note un decrescendo, un pianissimo, tenue d harmoniques....

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 13:39:41 ]

13
ATTENTION : le son des FX est assez surprenant au debut wahou !!!!
Aprés écoute selon ce que tu recherches soit tu es aux anges soit il en manque.

Je t invite a lire ce post et a lire les commentaire sur le petit Myamp par exemple, belle qualités perormances musicales pour 349 eur

https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/forums/t.640067,ampli-musique-classique.html