Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 10 484 vues
  • 7 followers
1 petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes
Bonjour,

Voila, Noël approche et je voudrai faire plaisir à ma petite amie qui me demande depuis longtemps un son correct pour écouter ses musiques préférées (jazz et pop principalement). Nous vivons dans une maison individuel où la pièce principale fait environ 50m², et nous écoutons principalement notre musique via notre abonnement deezer, donc il faut que l'on puisse relier notre ordinateur à l'ampli.

Dans mon budget (300 euros max) et dans mon secteur j'ai repéré deux ensembles :

- ampli onkyo TX SR600 + enceintes bose type 301 série 5

- Ampli NAD 302 + enceintes Jamo S 506

Merci de me dire lequel de ces ensembles vous parait le plus propice à notre besoin ?

Cordialement,
Afficher le premier post
61
Mozart...comme on le dit si bien en Italie heureusement que Mozart est là.:bravo:


1) Deja tes parents ont de bons vinyles ;)

2) pl tine cd ou lecteur cd pc. test avec un lesteur cd ou platine dvd à 30 eur en coaxial

3) web radio youtube.....cela depend de la qualité mise en ligne, de la qualité de l oeuvre...... D aprés mon exp je ne pense pas. J ai un abonnement Qobuz, mais qualitativement je préfère ce qui sort de mon server.

4) Platine vinyle une Rega planar 1 (cellule MM Rega Carbon).de chez Rega te permettra une entrée en la matière de bonne qualité 375 eur + un petit prea phono 120 eur. Et trés conseiller de monter un poil en gamme superieure de cellule de chez Rega.Une Elys 2 serait top mais 169 eur. Ou à dfaut une Rega bias 2 à 110 eur.

Il existe des pre ampli phono mixte qui se connectent aussi en USB, dont la seule utilisation raisonnable est de récupérer un vinyle très rare, ou qui n existe pas en demat, ou faire des soirées DJ.
Bien entendu y a moins moins cher ou "vintage".....

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 18:11:07 ]

62
Citation de Phoebus1 :
J ai un abonnement Qobuz, mais qualitativement je préfère ce qui sort de mon server.

Qobuz ... abonnement Hifi, Phoebus ?
Avec l'abonnement Hifi, le flac 16/44.1 est absolument identique au CD, test inversion de polarité à l'appui.
63
Le traitement alim du melco par rapport au pc ? ou un trajet plus court ?.......

Tu passes a la maison quand tu veux pour écouter. Les restitution ont quelque chose de différent. Entre un cd dématérialisé sur mon Melco, et l écoute en direct via Qobuz.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 13:00:35 ]

64
oui, il peut y avoir un tas de raisons pour que ça sonne différemment
mais le flux numérique, avant conversion, est le même
je veux dire : s'il y a différence, ce n'est pas "à cause" de Qobuz ;)
65
Je n ai jamais dit a cause de Qobuz, je sous entendais "le traitement...."

 

 

66
alors ok ... le traitement n'a rien à voir avec Qobuz
(le "traitement" était effectivement sous-entendu, alors que Qobuz était cité, d'où ma remarque ;) )
67
opé un petit retour après quelques semaines d'écoute.

Mitigé je suis car si le son est vraiment excellent à l'écoute d'un cd (converti ou non) ou titres en 192khz, en revanche il ne l'est pas du tout à l'écoute de mes morceaux en mp3 ou simple abonnement deezer (manque criant de dynamisme, basse très très en retrait).
L'ajout d'un caisson de basse pourrait-il redonner des couleurs et un peu de punch ?