Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Besoin d'aide] Enceintes et Ampli pour AT-LP120XUSB

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Besoin d'aide] Enceintes et Ampli pour AT-LP120XUSB
Bonjour à tous,
Je souhaite depuis quelques temps me lancer dans l'acquisition de vinyles et d'un bon support matériel pour l'écoute.
J'ai déjà repéré une platine Audio-Technica LP120XUSB https://tinyurl.com/taqwpos qui semble être de bonne qualité si j'en crois les différents avis qu'on peut trouver sur l'internet.
Cependant, je n'ai vraiment aucune idée de quoi acheter comme ampli et enceintes pour compléter le setup, je n'ai aucune idée non plus du prix qu'il faut mettre pour avoir un ensemble cohérent et je voudrais m'en remettre à vous (j'ai déjà trouvé quelques forums qui parlaient de cette platine mais les liens sont souvent morts ou renvoient vers des produits qui ne sont plus sur le marché).
Si cela peut aider, la surface de la pièce est d'environ 25m² et je ne compte pas me cantonner à un style musical en particulier pour l'écoute.

Merci d'avance pour vos réponses ! :D:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 21:13:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne peut que confirmer à 300% ce que tu dis. Pas d'ampli hc pour de la hi-fi, c'est un non sens.
C'est principalement pour cela que je conseil un ampli bypass : il pourra se brancher comme ampli de puissance sur un ampli hc et fonctionner de manière classique, indépendante en hi-fi.
Ce qui permet d'utiliser ses enceintes à la fois en hi-fi ou hc selon son souhait.

Dans le même esprit, si vous voulez profiter du vrai son analogique des vinyles, il faut un ensemble 100% analogique(platine classique, ampli classe ab et câbles de qualité ) .
Aucun mélange numérique du type usb, Bluetooth, ou encore amplis de classe d.
Une chaîne analogique permet par contre par la suite de rajouter des éléments numériques par la suite comme des lecteurs CD, un dac, un lecteur réseau ou d'autres encore.
12
Je ne peut que confirmer à 300% ce que tu dis. Pas d'ampli hc pour de la hi-fi, c'est un non sens.
C'est principalement pour cela que je conseil un ampli bypass : il pourra se brancher comme ampli de puissance sur un ampli hc et fonctionner de manière classique, indépendante en hi-fi.
Ce qui permet d'utiliser ses enceintes à la fois en hi-fi ou hc selon son souhait.

Dans le même esprit, si vous voulez profiter du vrai son analogique des vinyles, il faut un ensemble 100% analogique(platine classique, ampli classe ab et câbles de qualité ) .
Aucun mélange numérique du type usb, Bluetooth, ou encore amplis de classe d.
Une chaîne analogique permet par contre par la suite de rajouter des éléments numériques par la suite comme des lecteurs CD, un dac, un lecteur réseau ou d'autres encore.
13
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses, cela sera bien utile pour me permettre de faire un choix éclairé !

En ce qui me concerne, je pense que le sujet est clos, je ne pense pas avoir d'autres questions à poser, encore merci ! :clin:
14
C'est tout naturel,
Pourrais tu de ton côté nous informer sur ton choix et peut être même nous faire un rapide debreefing sur ton ressenti quant au résultat ?
Ce serait sûrement très utile pour certains utilisateurs.
Merci.
15
Oui sans problème !

Je tiens à préciser que je ne pense pas acheter le matériel tout de suite, je vais prendre le temps d'y réfléchir et je reverrais peut être mes exigences à la hausse.

A une prochaine !
16
Merci et à bientôt !