Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration filtre passif

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Restauration filtre passif
Bonjour. Je cherche à refaire les filtres de mes enceintes mais n'ayant aucune connaissance je patauge un peu et dans le choix des composants ( il n'est pas facile de retrouver les mêmes pour mes vieilles dames) et dans le fait de savoir lesquels changer( faut il ne changer que les condensateurs?).. quelqu'un ici aurait il les connaissances nécessaires pour me conseiller ? Mes enceintes sont des scott pro 100b. Je précise bien pro 100 B..car je ne trouve de schéma de filtrage que pour des pro 100 première version et je ne suis pas sur du tout que les hp soient exactement les mêmes sur les 2 versions ( niveau impédance notamment). Merci par avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ?
12
Ben en fait je me suis rendu compte que les résistances des switchs(toggles) du plan ont des valeurs tres tres differentes de celles installées sur mes filtres. Les condensateurs aussi d'ailleurs. Et je me demandais si les filtres d'après ce plan pourraient convenir à mes enceintes malgré les petites différences possibles d'une version à l'autre
13
Citation :
ont des valeurs tres tres differentes

et
Citation :
malgré les petites différences

Faudrait savoir ...
14
Je vais re expliquer.... à l'écoute mes enceintes ont un leger déséquilibre qui n'a rien à voir avec l'effet stéréo je precise... après vérification les filtres des 2 enceintes sont différents car l'ancien propriétaire les avait bidouillés,ceci expliquant cela..doutant que l'un et l'autre soit vraiment d'origine j'ai donc recherché et trouvé le plan que j'ai posté mais ce plan est un plan de filtre d'enceinte scott pro 100 et non pro100b ,d'où ma question : seraient ils quand même compatibles avec des pro 100b malgré les petites différences entre les 2 versions ? (Comprenez bien que je ne parle plus de la différence entre les filtres bidouillés de mes 2 pro100b qui donc sont à refaire soit à l'identique de l'un ou 2 l'autre mais de la différence entre les filtres d'origine de chaque versions de chez scott) . Si je pose cette question c'est justement pour savoir s'il est préférable de prendre exemple sur l'un ou l'autre des filtres de mes 2 enceintes ou s'il est préférable de prendre exemple sur ce schéma qui concerne une version légèrement différente
15
des condos Alcap
à changer sans se poser de question
remplacement par du MKP
il y a le choix entre des séries "industrielles" en Panasonic, Epcos, Kemet, Vishay...
https://www.mouser.fr/ProductDetail/KEMET/C4AUIBW5160M3FJ?qs=TuK3vfAjtkUy0yLAqTjPNw%3D%3D

des gammes plus orientées audio (SCR , Mundorf ...)
https://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/composants-pour-filtres-passifs/condensateurs/scr-mkp-pa-pb-ppe/condensateur-scr-mkp-16uf-serie-pa-250vdc.html

les condos marrons marqués "335", à garder sauf délire audiophile
condos de provenance Matsushita 3,3µf 10%
Matshushita a pris le nom Panasonic en 2015 de mémoire

inters
on dirait du premier prix de fabrication US
à remplacer si possible
à ouvrir pour nettoyage tu est patient et méticuleux, gare au ressort qui s'échappe à l'ouverture


résistances vérifier la conformité des valeurs
si hors tolérance > remplace
vu quelques surprises sur ces résistances
généralement bonnes mais vu des cas ou elles étaient comme corrodées de l'intérieur , un peu de vert-de-gris et valeur hors tolérance voire coupées

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 23:59:34 ]

16
Super ! Merci pour ces précieux conseils.. concernant les inters je vais directement les changer sans chercher à demonter , 2 sont déjà cassés vu leur basse qualité. Merci encore de t'etre penché sur mon problème..