Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation sol : feutre bitumé

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 12 240 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Isolation sol : feutre bitumé
Bonjour à tous,
j'ai lu dans plusieurs messages postés sur ce forum qu'il est fortement conseillé de mettre plusieurs couches de feutre bitumé pour toiture entre un plancher fait en dalles agglo et une sous-couche en laine de roche, ceci afin de casser la raisonnance de l'agglo.

On a testé sans feutre bitumé et je confirme, le parquet en agglo a uns grosse résonnance sourde lorsque l'on tape dessus.

Le feutre bitumé était présenté comme une solution pas cher et efficace.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce feutre bitumé pour toiture à un prix décent. J'ai trouvé un truc qui s'appelle MAMMOUTH 40 VR en 1 M de large mais à 8 € le M2 c'est franchement hors de prix pour faire 3 couches.

Ma question est donc de savoir quel type de feutre (marque, référence, prix) avez vous mis sous les dalles agglo ou alors quelle autre solution bon marché s'est révélée efficace pour stopper sa résonnance ?

Merci d'avance pour votre réponse, la construction de notre studio prévue les deux premières semaines d'aout est bloquée en attendant de régler ce problème.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vi
12
Bon ben voila, on a posé une couche de paxalu (3 € 75 le m2) puis mis les chutes au centre de la piece en doublage (les bordures étant tenues par les rails de placo) :

Nickel ! la résonnance du plancher agglo a disparu.


seul souci, la vieille odeur de goudron dans la piece (on a laissé le paxalu sans plancher agglo par dessus pendant quelques jours).

J'espère que maintenant qu'il est recouvert du plancher, cette odeur va disparaitre.

Merci à tous pour vos avis et conseils
13
Sinon un truc pas cher (4 € environ /m2) c'est le stepisorel de chez isoroy trouvable un peu partout
des dalles vertes de 7mm d epaisseur a mettre avant la moquette et c'est top

dans le meme genre pour les mur l'isolant a10 ou a20 + revetement pour les murs
pas cher non plus

benjy
14
Cool !

content que ça ai marché et merci pour les infos prix (en effet, 8 euros c'était cher).

les dalles de fibres peuvent marcher mais moins bien.
elles désolidarisent du sol mais amortissent peu la vibration de la planche.
le feutre bitumeux, si !
et plus ça va, plus il amortit car se colle intimement à la planche et alourdit sa masse (c'est pour ça que qd on peut mettre plusieurs couches c'est mieux).
(au début faut aérer souvent...).

je réponds un peu tard mais j'étais in wacances.

bises à tous.
15
Est-ce que d'après vous on peut utiliser ces sous-couches bitumées à la place du madex, pour les murs (entre deux couches de BA13) ?
16
Citation :
Je vais donc me prendre du Paxalu à 4€ le m2. Je vous raconterai

Ce qui serait sympa c'est que tu nous indiques l'adresse où tu as trouvé du feutre bitumé si peu cher.

Merci d'avance.
17
Tu pourrais nous indiquer ou tu as trouvé 4€ le m² ?

Merci d'avance.
18