Prix matos
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 972 vues
- 2 followers

musikokaz

128 pistes en lecture et 8 en enregistrement
merci ! :-)

nours©

euh si quelqu'un connait ce monstre dans des tarifs ne provocants pas de crises cardiaques, ça m'intéresse !

musikokaz

pour un home studio
64 pistes en lecture et 8 en écriture c pa mal ?
nan ? lol
en fait je monte mon home studio et j'hésite à faire du 8 pistes ou 16 pistes simultanées en enregistrement
telle est la question
si tu peux m'éclairer......
merci !!

nours©

musikokaz

en plus c bcp moins cher :-D

merci bcp pour t conseils ;-)

nours©

musikokaz

bon je te poste mon image pour l'otre sujet

Fmarine

Chez moi, jusqu'à 82 mono avec une config honete sans aucun probleme.
Caca In -> Caca Out

nours©

Fmarine

Caca In -> Caca Out

nours©

Pov Gabou

Et c'est pas ( plus) une bête de course : PIII 800 avec 256 de RAM.

Jack001

Pouvez vous m'expliquer à quoi sert d'avoir 200 pistes audio.... dans un morceau.....
Aucune prod ne fait de mix avec ce nombre de pistes....
Perso, je tourne au max à 50 voir 60 pistes...

nours©

Pov Gabou

Pov Gabou

Anonyme

Citation : en effet, le seul but de tout ça, c'est qui peut le plus peut le moins.D'un autre côté, 200 pistes, ça en fait 100 stereo, et plus que 35 environ en 5.1.... Donc c pas si énorme que ça. En plus, si tu utilises du 96 khz, tu peux diviser par 2.5-3 la capacité. Donc si tu mixex du 5.1 en 96 khz, je peux plus faire que du 10 pistes, et rien d'autre, en plus ( bon, je reconnais que je me sers autant du 96 khz en 5.1 que de 200 pistes, mais bon, ct juste pour l'exemple ).

Holà, holà ... Mixer en 5.1 ne veux pas dire que tes pistes sont en 5.1. Tout juste y aura-t-il un système 5.1 et des pistes mono ou stéréo supplémentaires.

Psycom

Mon blog sur l'écologie.

musikokaz

je viens de passer 5 jours avec mon groupe à enregistrer
et j'aurais besoin de conseils pour mixer le tout
configuration : basse - batterie - guitare - chant
style rock
merci !!! :-)

nours©

quand ça marche pas ! après on verra ce qu'on peut faire !

musikokaz

juste d ptis conseille
pour que chak instru s'entende bien
que les instrus ne se "montent" pas dessus
etc merci d'avance ;-)

Pucelle_Dabidjan

Pour que chaque instrument s'entende bien, soigner la condition de prise. Chaque instrument devrait être, dans l'idéal, enregistré sans avoir le son de l'autre dedans et dans une pièce qui lui permet de ne pas sonner pourri. Si les micros sont bons, ils captent aussi les réverbérations dans la pièce, c'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un studio où on peut jouer tous en même temps sans se polluer l'un l'autre. Pour arriver ce résultat dans un local de groupe, il faut parfois bouger les instruments et ériger des parois acoustiques, ou mettre tel ou tel instrument dans une salle séparée. Une méthode pas évidente mais qui garantit de bons résultats si les musiciens et le matériel tiennent la route.
Une autre méthode peut être de tous jouer ensembles et seul un ou deux instruments enregistrés sans pollution, on implémente ensuite les autres instruments couche par couche.
- < Liste des sujets
- Charte