Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Home Studio du "Songwriter" tout seul, mais qui veut mixer quand même !

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Home Studio du "Songwriter" tout seul, mais qui veut mixer quand même !
Hello à tous,

Voilà, le sujet est vaste mais c'est celui qui me chagrine...

Pour ne pas partir dans les nuages, je vous propose de concentrer ma question sur le système de base et de présélectionner un peu le matos aussi pour ne pas me faire accuser de ne pas avoir fait mes devoirs avant, ce qui est normal. Ce qui donne :


Besoin :
ACI qui veut enregistrer 1-2 pistes (stéréo) à la fois en mettant l'accent sur Voix, Guitares (acoust., electro-acoust., electrique...selon les chansons), Basse. Mix dans Cubase/PC.

Solutions pré-sélectionnées :

1. Tascam 1082 ou M-Audio I/O Project +/- preamp

2. PreSonus Firebox ou M-Audio FW 410 +/- preamp
+ Surace Controle ie Mackie Control ou Behringer BCF + BCR

3. (Laptop) EMU 1616M +/- preamp
+ Surface Controle ie Mackie Control ou Behringer BCF + BCR

Questions :

1. Dans quels cas ci-dessus le préamp en plus vous semble important?

2. La qualité des préamps interfaces est-elle meilleure que celle des mixers cités? Si choix d'utiliser préamp exerne, peut-on bypasser ceux des interfaces ou mixer?

3.Avec les mixers, que fait-on de toutes les entrées quand on a le besoin ci-dessus?

4. J'adore le côté pratique du réglage des EQs sur une table mix (sélectionne bande pour chaque piste, bouge tes 3-4 potards pour chaque fenêtre de fréquence ... ça va super vite !). Est ce qu'on arrive à un process proche avec un controleur? Les EQs dans les mixers Tascam et M-Audio sont ils hardware ou s'agit il juste d'un controle? Si hardware, qualité?

5. Tout autre commentaire ...!

MERCI +++

A ciao

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

Afficher le sujet de la discussion
21
Je fais pas de voix avec ma 1212M, juste des synthés, et quand ça m'arrive malgré tout, je passe effectivement pas les XLR et les préamplis de ma console