Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment séparer son unité centrale a son ecran et clavier?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment séparer son unité centrale a son ecran et clavier?
Bonjour, dans plusieurs studio d'enregistrement, pour des raisons acoustique du au bruit des ventillations des ordinateurs, un piece est dédier au machines bruyante.
Dans la régie du studio il y a les ecrans, clavier et sourie. Dans un autre pièce plus loin, il y a les unités centrale!

Comment faire pour faire la meme chose? avec quoi? Combien ca coute? Quel magasin informatique le propose?
Ca serait un switch ou un hub ?
Eclairez moi, je n'arrive pas a trouver sur le net!! merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous

Vous pouvez acheter des cables rallonge écran, clavier, souris tout faits de 10 mètres
chez les chinois de la rue Montgallet à Paris.

10 mètres, et pas de décrochages...

Sinon...

https://www.pearl.fr/article-PE796.html
12
Petit déterrage de printemps, le problème m'intéresse au plus haut point ...

Pour des distances jusqu'à 70 m, il existe le Minicom KVM Extender, mais c'est nettement plus cher qu'un simple câble passif :
- environ 235 euros en PS/2
- environ 350 euros en USB

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

13
La solution la plus simple est d'employer cet appareil qui fonctionne en Ethernet :
https://www.touslescables.com/b.php?a=J3OL*csp&c=Voi&h=1965
ROLINE – Prolongateur actif DVI via Ethernet (RJ45), console distante et audio

Il vous suffit de passer uin seul cordon RJ45 dans votre gaine, prenez au minimum Cat6 et double blindage S/FTP pour être tranquille avec les parasites de vos câbles secteurs.
Peut-être pouvez-vous simplement utiliser votre réseau et il n'y a alors aucun cordon à tirer.

Attention, c'est fait pour Windows, il y a des pilotes à installer.

Une autre solution serait de prendre une station d'accueil USB, par exemple :

ROLINE – Station d'accueil USB 2.0, DVI, Hub

Mais vous devez cascadez deux cordons USB actifs de 12 m et USB est moins perforrmant qu'Ethernet.
14
Au studio, les ordis sont dans la cave et 10 mètres de cable ordinaire ne posent aucun souci.