Créer mon home studio
- 45 réponses
- 8 participants
- 3 135 vues
- 8 followers
hekeo
Je voudrais me faire un petit home studio pour pouvoir m'enregistrer, m'écouter, trafiquer, mixer etc... bref.
Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel? Si possible pas trop chère car je suis étudiant et mes moyens sont limité.
Je possède déjà un Pod X3 (je suis guitariste). Je voudrais utiliser mon Pod pour réaliser les enregistrements. Je peux faire ça sur mon Mac avec GarageBand. Mais un logiciel un tantinet plus évolué me plairait bien...
Pour la sortie audio, j'ai un bête 5.1 qui est fort sympathique, mais je pense que utiliser 2 Y pour brancher mes enceintes sur une carte son on-board de laptop ça ne le fait pas trop... Je pense qu'il me faudrait une carte son externe ainsi que 2 enceintes mais je suis totalement perdu car je connais que ce qui est "grand publique qui écoute un CD à l'occasion".
Donc je pense que j'ai besoin pour mon mac d'une carte son externe ? Ainsi que d'une paire d'enceinte plus ou moins potable ? et le reste...Suggestions ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
hekeo
Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses !
Afin de clarifier le tout, voici ce dont je dispose déjà :
- Line6 Pod X3 (le haricot)(+câbles divers pour brancher le tout)
- Ordinateur portable (C2D 2.53Ghz 4Go RAM et Win7 64bits)
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir m'enregistrer (guitare et éventuellement basse) et avoir la possibilité d'ajouter ensuite une piste de drums.
Les instruments dont je dispose actuellement sont une ESP M-II et une Gibson SG.
Je fais principalement des compos qui tourne entre hard rock et heavy metal. Mais j'aime aussi jouer des chansons en acoustique.
Je sais qu'avec un tel budget je n'aurai pas un rendu pro, mais dans un premier temps c'est surtout pour pouvoir présenter mon travail à des amis/guitaristes et aussi pour trouver un groupe.
Le tout pour 500€ maximum
Je vous remercie encore pour tous les conseilles postés :)