Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Créer mon home studio

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer mon home studio
Hello,

Je voudrais me faire un petit home studio pour pouvoir m'enregistrer, m'écouter, trafiquer, mixer etc... bref.

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel? Si possible pas trop chère car je suis étudiant et mes moyens sont limité.

Je possède déjà un Pod X3 (je suis guitariste). Je voudrais utiliser mon Pod pour réaliser les enregistrements. Je peux faire ça sur mon Mac avec GarageBand. Mais un logiciel un tantinet plus évolué me plairait bien...

Pour la sortie audio, j'ai un bête 5.1 qui est fort sympathique, mais je pense que utiliser 2 Y pour brancher mes enceintes sur une carte son on-board de laptop ça ne le fait pas trop... Je pense qu'il me faudrait une carte son externe ainsi que 2 enceintes mais je suis totalement perdu car je connais que ce qui est "grand publique qui écoute un CD à l'occasion".

Donc je pense que j'ai besoin pour mon mac d'une carte son externe ? Ainsi que d'une paire d'enceinte plus ou moins potable ? et le reste...Suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Afficher le sujet de la discussion
26

Super !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Je viendrai poster une photo mon home studio, une fois que celui-ci sera en place ! Et pourquoi pas, si je me débrouille bien, proposer à l'écoute un enregistrement :-)

Encore mille mercis !

27

Je penses que si tu veux vraiment nous en faire profiter, la place de tes photos sera plus indiquée ici :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,post.6010103.html

Bons achats et bienvenu dans le monde du Home Studiobravo

JxB

28