Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock Progressif -LEST-

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rock Progressif -LEST-
Ben j'te mail en premier comme ca c sur... surveilles ta boite ! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yeah rock'n'roll, fait chauffer Outlook :bravo:
12
D'autres avis ?? :up:
13
Salut Mitt67,

Bravo :D: , dans l'ensemble, j'accroche bien !!!
C'est pas evident de jouer du Rock Prog de nos jours, meme si je pense que c'est un style qui revient en force (enfin j'espere).

C'est perso et pour l'instant vous avez pas (trop :oops: ) franchi la ligne rouge, concernant ce que je reproche aux groupes rockprog actuels, c'est a dire de ne pas tomber dans le GLAM que ce soit au niveau du chant ou de la musique elle-meme!!! Pour cela, j'imagine qu'il faut eviter les refrains trop "sentimental neuneu", enfin je sais pas comment le dire... les groupes de rock prog <75 etaient tres fort pour eviter ca en melangeant notamment des passages instrumentaux tres techniques "neutres"...enfin...

Bref, c'est encourageant en tout cas
La voix du chanteur me rappelle celle de Fates Warning entre autre...

Bonne continuation

Et Vive l'Alsace :D: !
14
Merci Mini ours pour ces commentaires... Ce que tu dis au sujet de la voix du chanteur (qu'elle ressemble a celle du chanteur de Fates Warning) ferait certainement plaisir a notre bassiste fan de FW !!! :aime: :aime: :aime:

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les groupes de Prog <75 quelle epoque :!: :?: :!:

Merci encore et vive l'Alsace comme tu dis :mdr: :mdr: :mdr:
15
Ouah ça parle prog... ;) J'ai hâte d'écouter moi-aussi...
16
Anaon j'ai pas encore trouvé le temps pour graver un exemplaire du master et te l'envoyer... :oops: :oops: Mais patience dès que je peux je le balance a ton adresse.... :D:
17
Y'a aucun soucis, prend ton temps, de toute façon j'ai encore d'autres chroniques à faire... Je suis super lent...
Pas de problème donc... Tiens question de curiosité, comment tu définierais ta musique? Et la musique progressive?
18
Hello...

C'est assez difficile de definir la musique que l'on fait (surtout que l'on est pas très objectif envers soi-même), mais je dirais que la musique de LEST est un mélange des influences musicales de chaque membres et de là, né un rock prog energique avec des passages très metal jusqu'aux climats les plus intimes où les claviers predominent a la facon des floyds !

Le rock progressif represente pour moi la continuation du rock des sixties (Beatles, Stones...) avec une evolution au niveau des instruments utilisés (melotron, hammond, rhodes etc) et de la construction des morceaux ! La musique classique intervient aussi bcp dans les albums de rock prog. C'est un mélange de différents styles qui a crée le rock prog et ses derivés et c'est se qui fait au final que chaque album est différent et assez complexe ! En resumé et pour relancer le débat le rock progressif est une musique 'Compliquée' pour les gens compliqués ! :tourne: :tourne: :tourne: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
19
Pour des gens compliqués ;) et si c'était vrai...

J'aime bien la définition que tu fais du style... Et du style de ton groupe aussi, j'adore les nuances...
20
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier