Existe-t'il un converto 2 lignes vers S/PDIF optique?
- 16 réponses
- 5 participants
- 728 vues
- 4 followers
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2009 à 20:59:08Existe-t'il un converto 2 lignes vers S/PDIF optique?
Salut à tous
Je cherche à disposer des deux entrées S/PDIF de ma FA-101 pour enregistrer 10 sources au total; et pour ça j'avais d'abord penser trouver un petit boitier avec d'un côté deux entrées TRS et de l'autre une sortie S/PDIF mais j'arrive pas à trouver mon bonheur, en fait j'ai tendance à croire que ça n'existe pas...
Sinon j'ai pensé à d'autres solutions alternative, mais je n'ai pas prévu d'y mettre un budget extraordinaire. Actuellement j'envisage deux solutions parrallèles, soit un préamp type JoeMeek SixQ ou ART DPS II qui possède deux entrées analo et une sortie S/PDIF (mais quid de la qualité des préamp? et n'est-ce pas un peu dommage de mettre une certaine somme (entre 300 et 400€ alors que je pensais en mettre 150...) pour avoir des préamp un peu moyen quand on voulais juste des entrées lignes?)
Ou sinon il existe des petites carte son avec juste deux entrées et une sortie optique comme l'Edirol UA-1EX qui propose ce que je veux, mais c'est pas rackable du tout (ou alors au gaffer) et il faut que les sorties numériques soient quand même pas trop mal et qu'elle puisse marcher sans que la carte son soit déclaré comme telle par mon séquenceur... Aïe aïe aïe...
Si vous avez des solutions, je suis tout ouïe!
Je cherche à disposer des deux entrées S/PDIF de ma FA-101 pour enregistrer 10 sources au total; et pour ça j'avais d'abord penser trouver un petit boitier avec d'un côté deux entrées TRS et de l'autre une sortie S/PDIF mais j'arrive pas à trouver mon bonheur, en fait j'ai tendance à croire que ça n'existe pas...
Sinon j'ai pensé à d'autres solutions alternative, mais je n'ai pas prévu d'y mettre un budget extraordinaire. Actuellement j'envisage deux solutions parrallèles, soit un préamp type JoeMeek SixQ ou ART DPS II qui possède deux entrées analo et une sortie S/PDIF (mais quid de la qualité des préamp? et n'est-ce pas un peu dommage de mettre une certaine somme (entre 300 et 400€ alors que je pensais en mettre 150...) pour avoir des préamp un peu moyen quand on voulais juste des entrées lignes?)
Ou sinon il existe des petites carte son avec juste deux entrées et une sortie optique comme l'Edirol UA-1EX qui propose ce que je veux, mais c'est pas rackable du tout (ou alors au gaffer) et il faut que les sorties numériques soient quand même pas trop mal et qu'elle puisse marcher sans que la carte son soit déclaré comme telle par mon séquenceur... Aïe aïe aïe...
Si vous avez des solutions, je suis tout ouïe!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- 1
- 2
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/08/2009 à 00:40:46
j'avais oublié mais y a ça aussi :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ultramatch_pro_src_2496.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_ultramatch_pro_src_2496.htm
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 00:41:14 ]
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/08/2009 à 09:54:55
oui, l'ADI-2 j'avais zappé de regarder en occasion, à 280€ ça devient très tentant...
J'ai eu un flash pendant la nuit, je vais ptet trouver mon bonheur sur un demi-rack d'effet, mais en laissant les effet à 0, un compresseur, une reverbe ou un multi... y'en a pas mal qui on des sorties s/pdif.
Mais je retiens l'ADI-2 qui irait en plus super bien à côté du Quadmic effectivement...
[EDIT Désolé tuff tuff je n'avais absolument pas vu ton post]
J'ai eu un flash pendant la nuit, je vais ptet trouver mon bonheur sur un demi-rack d'effet, mais en laissant les effet à 0, un compresseur, une reverbe ou un multi... y'en a pas mal qui on des sorties s/pdif.
Mais je retiens l'ADI-2 qui irait en plus super bien à côté du Quadmic effectivement...
[EDIT Désolé tuff tuff je n'avais absolument pas vu ton post]
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 18:32:23 ]
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/08/2009 à 11:05:24
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/08/2009 à 14:21:27
Merci de ton avis jhorloger, mais si le vendeur de l'ADI-2 me cède le sien, je le prendrais. Ca m'a l'air d'être la meilleur chose à faire pour moi, un rack de 19" entier m'aurait embété (obliger de trimballer du 5U au lieu de 4), c'est une gamme de matos plus cohérente a ce que je possède déjà et les convertos de RME m'aspire plus de confiance que ceux de berhinger...
Mais heureusement qu'il est d'occasion, parce que plus de 500€ neuf pour avoir deux entrées ligne... whao!
Merci à tous!
Mais heureusement qu'il est d'occasion, parce que plus de 500€ neuf pour avoir deux entrées ligne... whao!
Merci à tous!
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 14:22:38 ]
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/08/2009 à 14:32:30
tu fais le bon choix je pense.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/08/2009 à 00:08:17
le behringer, c'est juste pour ceux qui n'ont pas trop de tunes ou qui n'ont pas une opportunité de trouver quelque chose de mieux à pas trop cher.
De toute façon je ne l'avais pas pris, j'ai préféré investir dans un multipiste avec 8 entrées XLR plutôt que d'utiliser un rack en plus de la FA-66 sans être sûr que ça fonctionne correctement.
De toute façon je ne l'avais pas pris, j'ai préféré investir dans un multipiste avec 8 entrées XLR plutôt que d'utiliser un rack en plus de la FA-66 sans être sûr que ça fonctionne correctement.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/08/2009 à 18:29:40
Bon, je vais sans doute reprendre mes recherches, l'ADI-2 à vendre sur AF connais un déjà un acheteur potentiel avant moi, certes il n'a pas confirmé mais bon...
Donc si vous connaissez du matos genre préamp, DI ou périphériques divers qui pourraient me servir de convertisseur analo vers S/PDIF optique... plutôt format 1/2 rack et dans un budget de 300€ maximum...
Donc si vous connaissez du matos genre préamp, DI ou périphériques divers qui pourraient me servir de convertisseur analo vers S/PDIF optique... plutôt format 1/2 rack et dans un budget de 300€ maximum...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2