Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[votre avis] idée de disposition de mon home-studio-dessin-

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [votre avis] idée de disposition de mon home-studio-dessin-
Bonjour à tous,

j'ai la chance d'avoir un local de 25m2 ( reste 24 depuis le coffrage en laine de roche ) le tissus est installé et ilreste plus qu'à placer le matériel. Et j'avais bien envie de faire partager çà et d'avoir des conseils sur des choses auxquelles je n'ai sûrement pas pensées, genre le truc à ne surtout pas faire :)
attention, j'ai fait un dessin mais ce n'est pas ma spécialité :)
portez-vous bien !

infos: l'image étant réduite ici, télécharger là pour voir le texte et les détails ;)

je n'ai pas voulu de faire de cabine pour la table pour ne pas perdre trop de place et que cela reste convivial pour répéter aussi.

bonnes fête à toutes et à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci beaucoup newgrp :) je lis çà

je me demandais...on peut tout brancher sur l"onduleur à la limite des watts encaissés - çà oblige quand même à centraliser le matos non ? sinon, il faut utiliser des rallonges ce qui n'est pas toujours conseillé je crois... j'y connais pas grand chose mais çà m'intéresse :)
13
C est sur ke si tous tes cables commencent a fricoter avec ceux de l'alim, tu vas rigoler, c'est a voir. Tu pourrais prevoir des chemins de cables gainés et isolés....

sinon, pour la petite contribution, je te conseilles aussi de mettre ton ecran le plus possible en retrait, s'il est devant tes enceintes (meme entre les 2) tu vas avoir un gros creux vers 3k-4k Hz

Mange ton beurre, Slobodan, c'etait Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Merci en effet, je dois écarter tout çà

:lol:
15
Meme remarque pour les enceintes

sinon je vois que tu as un CRT : attention aux prises de son gratte electrique l'ampli et la gratte sont juste à côté tu vas devoir éteindre le CRT pour enregistrer
16
Ah oui et comme dit plus haut le P80 le plus pres possible de ton environnement de travail (si tu te sers du midi) et puis pour avoir le osn dans les oreilles c bien aussi ;)
17
Et pis les enceintes ont l'air d'etre trop espacées

on peut lire que l'espace idéal serait dans les 1m50
18
Mets sur l'onduleur les choses importantes (ordo et carte son, table de mix, préamplis et écoutes)... le reste c'est moins grave.

mets toi dans un coin un petit testeur de courrant branché sur une prise 220v en permanence, pour vérifier de temps en temps le voltage dans le quartier (qui génère des ronflettes si il est trop bas).

achète des pupitres !
et prends des tabourets solides.
reserre tes écoutes, aussi.
19
Cool d'être aussi précis...çà m'aide énormément...

je débarque le matos demain...bon il est vrai que çà peut bouger aussi par la suite mais bon..comme çà avec un dessin, c'est plus clair pour vous et pour moi.

---pour l'onduleur, je dois racheter des câbles d'alim femelles :( j'ai rien contre les femelles, on s'entend bien mais faut raquer alors que j'ai plein d'alim mâles. mais si c'est pour la bonne cause évidemment...

--- que pensez vous des rallonges aussi ? j'aurai dû préciser qu'il y a trois prises de courant : une près de l'ordi, une près des tablas, une à gauche du P80. si çà peut aider :)

merci encore et n'hésiter pas à mettre votre grai de sel, je suis en demande !

cio