Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-Studio HD - demande de conseils d'experts

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home-Studio HD - demande de conseils d'experts
Bonjour,

Je fais partie d\'un groupe de musique, nous avons un local d\'enregistrement insonorisé, du matos d\'excellente qualité, et pour pouvoir enregistrer de bonne qualité nous mêmes, nous investissons dans du bon matos!

La question et demande de conseils maintenant :

Voilà notre matériel, est ce qu\'il manque qqch pour atteindre la qualité désirée?

Divers pré amps
table de mix 16 pistes (soneg, elle est excellente)
carte son Motu HD192 12 entrées sorties
carte pci e 424 pour la carte son externe
cubase 5

on n\'a pas de compresseurs ni d\'autre matériel que cité ci-dessus.

Merci d\'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
pas de probleme^^, mais je suis pas un gratteux, j\'ai que 4 cordes moi :)

Preampli guitare : Orange, je sais plus le modèle qu\'il a, mais pas de la merde il lui avait couté dans les 1500€.
Preampli basse : ampeg svt classic, full tube aussi =P un peu plus cher celui-la.

Monitoring bah je saurais pas te dire précisément, les enceintes sont très moyennes, mais on a un super casque.
12
Citation :
Preampli guitare : Orange, je sais plus le modèle qu\'il a, mais pas de la merde il lui avait couté dans les 1500€.
Preampli basse : ampeg svt classic, full tube aussi =P un peu plus cher celui-la.

Les preamplis dédiés aux gratteux ne sont pas toujours des modeles adaptés au studio. Souvent ça se joue sur des détails : connectique inadaptée, sorties non symétrisées, mauvaise impédance, etc.

Pour le preampli basse SVT, je le connais bien, c'est pas glorieux en regard du prix. Un bon preampli studio muni d'un compresseur est 10 x meilleur.

Pour le monitoring au casque : c'est bien pour faire joujou, mais absolument pas pour faire du travail sérieux. Au vasque, la stereo est par nature completement faussée, il est impossible techniquement de gérer les basses fréquences, etc.
Faut de bonnes enceintes de monitoring, c'ets imparable.
13
Bah disons que tous les deux ont déjà été utilisés avec du très bon matériel pour des enregistrements sans qu\'il y aie de problème. Je me fais aucun soucis la dessus!

Après pour le monitoring, c\'est bien possible qu\'on n\'aie pas ce qu\'il y a de mieux!

Mais ça sera un investissement futur, la ça fait déjà cher pour le moment :)
14
Dommage, de tous les éléments d'un studio, le monitoring est de très loin l'élément le plus important.
15
Je veux bien te croire, dommage que ça ne se dise pas plus, j\'aurais certainement défini d\'autres priorités...
Est ce qu\'en dessous de 500€ on trouve du potable? Ou evt dans de l\'occasion?
16
Ben écoute perso je mixe sur des Yamaha HS80, 500€ la paire. J'avais le budget pourtant pour du lourd, et avant celles ci j'avais des mackie 3 x plus chères.
Le tout est de te trouver les enceintes qui te conviennent le mieux en rapport à ton budget. Bon, là je t'aide pas beaucoup, mais les enceintes sont un truc tellement subjectif (pas 2 paires sonnent de façon identique !) que ça sert à rien de conseiller quoique ce soit au final.
17
Merci pour ces infos
je viens de trouver ces hs80 pour CHF 319.00 ...soit 200€. Étonnant, non?a étudier tout ça...