Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast track usb....et après...comment gonfler tout ca!!

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fast track usb....et après...comment gonfler tout ca!!

Bonjour,

Je souhaite améliorer le rendu du son de mes compos. J'utilise principalement un synthé à modélisation, un sampleur, une guitare et différents vst.

Me faut il une autre carte son ? avec de meilleurs préamlis?

ou alors un table de mixage ?

ou carrément des outils de traitement du son: compresseur etc....

Merci



Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

Afficher le sujet de la discussion
11

tu voudrais un exemple audio de ce que je souhaite arriver à avoir comme " gros" son ?

Ou un exemple de son avec ma config actuelle ?

https://www.youtube.com/watch?v=XEfJmeZ9iYw ca c'est que j'aimerai avoir comme rendu

ou ca

https://www.youtube.com/watch?v=Z6pUSKNAZk4  

Ps: j'espère qu'on a le droit d'envoyer des liens comme ça

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

12
Citation :
effectivement je n'ai pas de monitoring, je bosse avec un ampli et des enceintes sony d'une chaine hifi, mais souvent directement au casque, un prodipe...je ne sais plus lequel exactement.

Dans ce cas, la 1ere chose à changer, ce sont tes enceintes de monitoring.
Ceci dit, si ta chaine est assez ancienne, cad datant de l'époque glorieuse où Sony faisait clairement du haut de gamme, ça peut le faire.
Si c'est une chaine récente, fous la par la fenêtre et achete toi des enceintes de monitoring en bonne et dûe forme.
13
L'ampli à 20 ans, les enceintes par contre...

Ok je vais z'yeuter pour des monitors

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

14
tout est dans les basses !!! :-) typique d'un bon roger troutman. Et pour tout te dire la gestion des basses c'est ce qui reste le plus dur à faire. Cherche du coté des subharmonics et des infrabasses je pense.
15
Yeah Roger Troutman, j'adore ce mec, trop balaise!!


La geston des basses ? c'est à dire ??

qu'est ce qu'un/une subharmonique msieur ? et y'a quoi à chercher dedans ? lol

C'est un paramètre de choix des enceintes de monitoring ?

J'ai commencer à me documenter sur le site mais il y a tout et son contraire....

Ca sent la prise de tête!!  

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

16
dans le cas de troutman pas d'infrabasse à l'époque ça n'existait pas facepalm. Mais aujourd'hui tu peux en mettre ça gonflera encore plus le son.

Le groove qu'a troutman tout le monde te dire "oui mais c'est parce que c'est la compo qui fait le swing"

Moi je vais te dire c'est totalement faux et c'est bien pour ça que plein d'ingé son gardent ses secrets pour eux.

Déja comme je te le disais plus haut il y'a plusieurs basses mais aussi des instruments avec des tessitures plus aigue qui doublent cette basse. Finalement ce qui fait une bonne basse ce sont les instruments plus haut qui la double. D'ailleurs tu remarqueras que lorsqu'on débute on veut toujours suréqualizer les basses pour les rendre présente c'est presque le contraire qu'il faut faire finalement.

Pour les monitoring je crois pas que ce soit vraiment la ton probleme bien au contraire. Même si j'ai de bonnes enceintes pour vraiment fignoler le travail , j'aime bien avoir de vraies enceintes classiques à ma portée. Dis toi d'ailleurs qu'a l'époque ils avaient pas tous les plug ins qu'on possede aujourd'hui. Il faut vraiment que tu t'entraines a sound designer tes basses. La clé est la. Ne cherche pas du coté du mixage, mastering ou quoi que ce soit d'autres pour moi c'est juste du plus.

Au pire pour éviter de te soucier du mixage lorsque tu sound design, met une sidechain compression sur ta basse à partir du kick tu seras sur qu'aucune fréquence ne se recouvrera. Et à partir de la tu t'amuses tu mets des couches tu changes d'octaves, tu tritures les sons de ton synth... tu fais du sound design et dès que ça groove c'est que c'est bon.

Tu remarqueras que troutman a pratiquement toujours les même basses. Il a sa recette et la impossible de te dire ce que c'est exactement. Donc trouve ta propre recette avec les sons qui te plaisent.
17
infrabasse :en dessous de 65hz

Sub harmonic: de 35 à 100Hz c'est à ce niveau que le groove se joue (kick basse)
18
en dessous de 35 hz pour les infrabasses désolé je bug aujourd'hui
19
Citation :
Il faut vraiment que tu t'entraines a sound designer tes basses. La clé est la. Ne cherche pas du coté du mixage

On est bien d'accord que ça sert à rien de passer des heures et des heures au mixage à peaufiner telle ou telle basse, alors que dès le départ celle ci est boiteuse.
Mais ca n'enleve rien au probleme : si t'as pas de bonnes enceintes, il est tout simplement impossible de juge de la qualité des basses (et c'est encore plus le cas pour de infras basse)

En tout état de cause, de bonnes enceintes sont indispensables (pas la peine de mettre 20 000€ non plus !)

Il ne viensdrait à personne l'idée d'utiliser du graphisme sur un ordinateur avec un écran de 2*2 cm, et en monochrome ? Ben pour les enceintes c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 16:32:19 ]

20
+1 youtou c'est vrai faut quand même un minimum c'est clair