Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet imac core 2 duo 3 ghz ou quad core ou 1er mac pro pour Logic Studio

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion imac core 2 duo 3 ghz ou quad core ou 1er mac pro pour Logic Studio
Bonjour!

désirant acheter un mac uniquement destiné à la musique (c'est ce qu'on ma conseillé de faire, je dispose pour l'instant d'un mbp écran mat Core 2 duo), je ne sais que choisir entre les macs...

j'utilise Apogee Duet, banques de sons Eastwest dont Symphony Orchestra Gold et Logic Studio :but de l'investissement : enregistrement (instrus réels et pas mal de banques de sons EastWest dans l'avenir), arrangement, mixage et mastering d'albums (pop et musiques orchestrales) et peut être utilisation sur scène (mainstage).
Je viens d'acheter tout ceci, je n'ai donc pas encore pu tester et cherche maintenant un ordi adéquat :

Voici les configs retenues du moins cher au plus cher :

imac 21,5 po-Core 2 duo 3,06 Ghz-Écran LED-Ram 4 Go-DD 500 Go -NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo

imac 21,5 po-Core 2 duo 3,06 Ghz-Écran LED-Ram 4 Go-DD de 1To-ATI Radeon HD 4670 256 Mo

imac 27 po-Core 2 Duo 3,06 Ghz-Ecran LED-Ram 4go- DD 1To- ATI Radeon HD 4670 256 Mo

imac 27 po-2.66GHz Quad-Core Intel Core i5-Ram 8GB (4x2GB) 1066MHz DDR3 SDRAM-DD 1TB Serial ATA-DriveATI- Radeon HD 4850 512MB

imac 27 po-2.8GHz Quad-Core Intel Core i7-Ram 8GB (4x2GB) 1066MHz DDR3 SDRAM-DD 1TB Serial ATA DriveATI-Radeon HD 4850 512MB 

MacPro One 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon-Ram 6Go (3x2Go)-DD 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/sNVIDIA GeForce GT 120 512MB

Ne roulant pas sur l'or, je veux juste avoir votre avis pour m'aider à faire le meilleur choix rapport prix/perf par rapport à mon utilisation de Logic Studio 9, et je compte garder cet ordi quelques années qui sera transporté un peu partout pour aller enregistrer (y compris outre atlantique car il se peut que je déménage par la-bas d'ici un an)
Je n'ai aucune notion sur la différence entre les processeurs  Quad Core et ne sait absolument pas si dans Logic la différence est visible entre l'utilisation des Core 2 Duo et Quad Core dans les imacs par ex et si les Quad Core des imacs et du macpro sont de même vitesse?!

Je cherche une config qui puisse me permettre de travailler de manière confortable, sans geler trop de pistes (musiques orchestrales par banques de sons), et je ne tiens pas à prendre une config trop musclée si je n'utilise pas toute la puissance.

Qui peut m'aider?

MERCI !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas du tout convaincu de l'imac pour les instru virtuels, et j'ai aussi le symphonic choir et avec le world builder un multi de pupitre (yen a quatre en tout) est énorme en ram occupée.
C'est pour ça que les 32 go de ram seront appreciables surtout avec l'orchestre symphonique en plus ...

Maintenant, je n'ai pas eu la chance d\'avoir un iMac i7 sous la main pour faire des test, mais comme il a une electronique de portable et vu les piètres performances de mon MacBook pour les instrus, je peux vraiment pas te le conseiller .

Ya t'il des utilisateurs de iMac i7 pour infirmer/confirmer ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:54:53 ]

12
Autre solution, tu t'achètes un Powermac G5 d'occas à pas cher que tu boustes en ram et DD, pour un prix très raisonnable.

Tu le dédies uniquement à la compo. Il ne pourra pas passer 10.5 (plus de développement), mais pour faire que de la compo on s'en fou pas mal...

https://www.annonces-mac.net/acheter_apple_powermac_g5_2_x_2_ghz_42762.html

tu prends 8 barettes pour 160€

https://www.grosbill.com/4-elixir_dimm_1_go_pc6400_800_mhz-106029-informatique-memoire_ddr2

et deux DD WD en raid caviar 

https://www.grosbill.com/33-disque_dur-3.5-WESTERN_DIGITAL-type-informatique

Tu as quelque chose de bien (pour la compo)sans te ruiner bravo

13

juste rien avoir niveau puissance quoi !!! facepalmfacepalm

Le marchand de sable

14
Oui, c'est vrai bave
je resterais sur le macpro Octoproc/32go de ram
15
moi aussi !!!! ou un imac i7

Le marchand de sable

16
hello! me revoila (j'ai formaté mon mac pr installer snow leopard et ma livebox est tombé HS mais tout est réparé maintenant!)
alors tontonbrahms : j'ai contacté le vendeur pour le macpro 32Go, mais le type est en fait au royaume uni et non en France, macpro acheté au canada, j'ai demandé la facture avant de conclure la vente, le type ma dit qu'il me l'enverrait le lendemain, mais je n'ai jamais eu de nouvelles...
donc me revoila en chasse d'un mac lol
la solution du G5 je laisse tomber car je viens d'investir dans LOGIC SUITE donc je dois m'acheter un ordi qui puisse faire tourner Snow Leopard

Personne ici n'a testé l'imac core i7 avec Logic et instrus virtuels?

Je regarde aussi un peu à gauche à droite pour un macpro (suivant vos conseils) ils vont être mis à jour sous peu donc peut être qu'avec la mise à jour à venir je pourrais me prendre un octroproc pour moins cher...ou un imac mrgreen
17
18
merci tonton!

un macpro quadcore c'est suffisant? et entre "Xeon" et "Nehalem" ça change beaucoup de choses ou pas?
des macpro 8 core on n'en trouve pas des masses en occasion...c'est que leurs possesseurs doivent en être très satisfaits

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 10:09:29 ]

19
Oui, c'est surtout des machines (les octo) exorbitantes (genre 5000€) en neuf, donc les gens sont pas très emballés de les brader d'occas, et puis sa marche plutôt bien ...

La difference entre Xéon et Nehalem est significative mais pas tant que ça pour la compo...
Je m'explique :
Le plus important, pour toi c'est d'être en Intel pour ne pas être bloqué pour utiliser tes logiciels.
Il faut aussi et surtout, surveiller le nombre d'emplacement mémoire et la capacité maximum embarquable. 
Tu peux vérifier tout ça sur le merveilleux site de Wikipedia en tapant MacPro dans les recherches.

En gros il te faut absolument 8 emplacements rams, sinon tu va payer une fortune en barrettes de 4go alors que les 2 et pire les 1 coûtent une misère .


Evidemment, plus l'ordi sera puissant et plus tu seras à l'aise pour les plugins et les synthés/émulations et autres reverbes à convolution, mais pour les instrus c'est la quantité de ram qui compte ....Smiley 0034.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 14:49:34 ]

20
ok! bon je vais m'orienter vers des quad core min 2.8Ghz, dont la ram est extensible à 32 Go...et si je tombe sur un nehalem alors ce sera top si j'ai bien compris sachant que pour mon usage ce sera à 80% des instrus virtuels , j'ai tout bon là? mrgreen
attendre la prochaine mise à jour des macpro ne servira à rien pour moi car je n'aurai pas les moyens de m'en prendre un neuf (c'est que les banque d'instrus ça coûte quand même! :-)