Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son 8 E/S 4 MIDI pour branchement pc /piano / table de mixage

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son 8 E/S 4 MIDI pour branchement pc /piano / table de mixage
Bonjour,

j'ai actuellement chez moi une table de mixage 4 voies avec 3 platines reliées, ainsi qu'un piano midi.
Je voudrais pouvoir relier ceci à mon pc. Est ce que je dois prendre un carte son tout en un ? c'est à dire qui contient les 8 E/S (4 pistes stéréo) ainsi que 4 MIDI I/O (2 pour le piano et 2 pour ma table).

J'ai aussi pensé prendre 2 cartes sont : l'une pour le midi et l'autre pour ma table.
Il existe peut être (surement) des montages plus facile à réaliser..

Qu'en pensez vous ? Que devrais je faire ?
Si vous avez des références, je suis preneur!

Bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
ah ouais donc tu ne cherche qu'une interface midi pour te servir de ta table comme controlleur c'est sa ? je ne comprend pas bien ce que tu cherche au final ^^

Real Folk Blues

12
nicobej, tu sais lire ?
Citation :
Merci de donner la raison du signalement.
Toute utilisation abusive de la signalisation d'un message sera sanctionnée.
Attention, cette page ne sert qu'à signaler des abus commis dans les forums. Pour tout problème concernant le fonctionnement du site ou question technique, postez un message dans le forum fonctionnalités Audiofanzine ou contactez la hot-line .
13
Je n'était pas sûr d'avoir une prise FireWire sur mon ordi portable, mais c'est le cas. Aucun problème de ce cotée là, je prendrais le plus performant des 2.

Au départ je voulais pouvoir contrôler Ableton live avec ma table, puis ré-injecter mes 4 canaux d'ableton dans ma table de mixage. Ceci me permettait en fait de pouvoir l'utiliser lors de soirées par exemples.
Plus j'y pense, et plus je trouve ca inutile finalement.. L'utiliser comme contrôleur unique;ent est largement suffisant.

Il me suffirais donc d'acheter une petite interface midi pour relier pc / table / piano.

C'est à peut près ca non ?
14
oui ^^ mais est tu sur de pouvoir l'utiliser comme controlleur une fois la table relier a l'ordinateur ? si c'est le cas et qu'il ne te faut qu'une interface midi regarde les liens que j'ai mis dans la page precedente ^^ il y'en a bien sur d'autres ceux ci sont a titre d'exemples ^^

Real Folk Blues

15
icon_wink.gif Une M-Audio MIDISPORT 2x2 fera bien l'affaire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Je suis vraiment désolé pour le signalement, j'ai confondu ce bouton avec le bouton d'édition. Même pendant la page d'édition (qui ne l'était pas), je n'ai pas tilter...

Pour ce qui est de l'interface, c'était un des mes choix initiaux, avant ma folie des 8 E/S..
Cependant, la sortie audio de mon ordi portable (2 ans d'ancienneté, un hp) est d'assez bonne qualité pour me passer de sorties sur ma carte son ? Elles sont censées être relier à mes enceintes.

Si vous dites que oui, alors aucun problèmes!
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, et m'excuse encore pour ce signalement inutile.. 
17
je lui avait mis sa dans la page precedente mais il voulait une 4entrée me semble t-il peut etre serait ce mieux ne serait ce que par soucis d'une futur evolutivite a l'audio quand tu nous tiens =D

Real Folk Blues

18
ah ben si ce n'est que pour ecouter le resultat sonore et pour un debut c'est bien oui ^^

Real Folk Blues

19
La MIDISPORT 2x2 me permet de brancher ma table et mon piano, et que je pourrais donc faire communiquer avec mon PC. Mon objectif est atteint!

Pour ce qui est de l'évolutivité, je pourrais toujours utiliser THRU par la suite si je veux rajouter des choses.

Merci!