Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon traitement acoustique?comment savoir?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bon traitement acoustique?comment savoir?


Bonjour a tous, j'ai jamais eu l 'occasion d'aller dans une cabine de "vrai" studio...Je me demande comment on peut savoir si sa cabine a une bonne "acoustic"?

Car chez moi le son est assez secs...J'ai du mal a faire des prises de son de saxo clarinette ...

Merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 11:24:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai écouté.  C'est un peu sec, mais pas inexploitable. Le son est plaisant.

J'ai essayé de faire passer dans différentes reverb et selon moi cela rend naturel.  Pour que cela me plaise j'ai un peu gonflé le haut du spectre (sans doute que l'absorbant joue sans doute un rôle dans cette zone).

On entend pas mal les bruits de clés (la sensibilité du micro y est sans doute pour quelque chose) mais si en solo c'est un peu gênant, dans un mix avec d'autres instruments cela passera sans doute inaperçu.

Si tu veux entendre ce que j'ai fait avec l'égalisation et les reverb, je peux t'envoyer.

Tu devrais peut-être placer un peu de diffusant dans ton loca, le son serait un rien plus vivant (même si vu les dimensions, il ne faut pas attendre des miracles).

12

merci beaucoup rroland !j'écoute ce que tu as fait demain matin !
Tu sais combien coute +- les diffuseur?

A la limite je peux enlever un peu d absorbant?Je pense que le bruit des clés vient peut-etre du saxo:-D  c'est un trés vieux sax en mauvais état :-s

Tu sais comment je peux me documenté sur tout ce qui est traitement audio?j'ai parcouru beaucoup de sujet mais je saisi pas tout...Pour moi dans ma tete le son doit etre "sec" pour pouvoir chanter a +- 60 cm du micro...apres on peut rajouter de la revrbe... non?

si on a de la reverbe a ce moment on doit se coller au micro pour pas avoir les "dafauts" de la piece...?sinon comment rajouter de la reverbe sur de la reverbe?pourquoi acheter les trucs comme "electronics filtre reflection" qu'on attache derriere le micro?

Merci beaucoup rroland...

13

Le bouquin de Paul White "Basic Home Studio Design" donne de bonnes pistes concernant le traitement acoustique icon_smile.gif

14

erfff j'ai oublié de preciser ... je parle pas anglais :s facepalm

15

Ben il va falloir s'y mettre, comme tout le monde mrgreen

16

C'est vrai qu'en français il n'existe pas grand chose.  Peut-etre les "cahier de l'acmé" si cela existe toujours, il y avait 2 petits bouquins sur l'isolation et la correction acoustique (en fraçais) traduits de Paul White je pense

17

Citation de chris ibiza :

 

Tu sais combien coute +- les diffuseur?

A la limite je peux enlever un peu d absorbant?Je pense que le bruit des clés vient peut-etre du saxo:-D  c'est un trés vieux sax en mauvais état :-s

Tu sais comment je peux me documenté sur tout ce qui est traitement audio?j'ai parcouru beaucoup de sujet mais je saisi pas tout...Pour moi dans ma tete le son doit etre "sec" pour pouvoir chanter a +- 60 cm du micro...apres on peut rajouter de la revrbe... non?

si on a de la reverbe a ce moment on doit se coller au micro pour pas avoir les "dafauts" de la piece...?sinon comment rajouter de la reverbe sur de la reverbe?pourquoi acheter les trucs comme "electronics filtre reflection" qu'on attache derriere le micro?

 tu peux juste essayé de m'en dire un petit peu plus sur ca?

Bat

18

j ais les cahier da l acme sur la correction accoustique ( Bonne lecture ) achetee au debut des annees 90. Ils existent encore ici le lien pour commander.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/59/18/2010-07/CataDossiers2010-Q-CH.pdf

ils sont une traduction in French du livre de Paul White. Environ 70 üages pourchaque tome (il y en a 2 )

19

je vais essayé de commander ces 2 toms ! merci franckmfs