Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme branchement carte son

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme branchement carte son

Bonjour voila je vais m'acheter la carte son Presonus Firestudio Mobile deja je vais avoir besoin d'un preampli ou se de la carte son bien ?

Le plus important je n'est pas de prise firewire on ma parler d'un adaptateur que l'on metté dans l'expresscard de son pc http://www.dimipro.fr/controleur-express-card-p-21801.html

Sa vas gaché de la qualité ou sa à rien avoir ? bien ou pas bien ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

Afficher le sujet de la discussion
11

La table de mix est intéressante si tu souhaite faire du live (les "vraies" tables de mix sont bien plus chère) ou si tu souhaites disposer d'un nombre important de preamp (qui risquent d'être bof dans ton budget).

Ils faudraient avant tout que tu nous expliques l'utilisation que tu comptes faire de ton futur matériel et on pourra à ce moment là te guider soit vers une table, soit une interface, soit vers une solution différente.

 

Si tu as un portable sans firewire, il est souvent préférable d'utiliser de l'USB, certains modèles très bons sont en firewire et nécessite d'acheter une carte d'extension mais avec ton budget il y a beaucoup de très bonne carte qui sont en USB, tu économiseras de l'argent et tu auras moins de galère (le firewire sur portable peut-être source d'incompatibilité très trop fréquentes).

 

 

EDIT: En fait dis nous ce que tu cherches à enregistrer et si tu le sais le nombre d'entrée-sortie dont tu as besoin

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 13:53:09 ]

12

 

@goldo_kriska

Donc pour le moment j'ai juste un carte son line 6 pod studio ux1 ! je dispose d'un budget de 500-550 euros je veux brancher un micro et une guitare basse ou autre en méme temps donc au minimum 2 entrées un synthé aussi preamplifier je veux enregistré un album

pour le moment j'ai fait se choix

micro : audio tecknika? at2020

enceinte de monitoring : samson 5A

et la je bloque que faire changer ma carte achetr un prampli un table ????????????? je ne sais plus

j'ai un ordinateru portable ho probook 4710s sans entrée firewire !!

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 13:55:37 ]

13

Bon déjà oublie la table tu n'en n'auras pas l'utilité.

Ensuite, je suis pas sûr d'avoir tout compris, tu veux enregistrer du chant (d'où le AT2020 je suppose), une guitare ou une basse (c'est-à-dire les deux ou juste une basse, comme tu ne mets pas trop de virgule je ne suis pas sûr  mrgreen) et tu veux aussi enregistrer un synthé qui sort en niveau ligne (preamplifié donc).

Je vais voir dans ton budget les modèles qui collent, par contre pense aussi aux câbles pour relier les enceintes, les micros car il y en a pour au moins 30-45€.

14

@goldo_kriska oui oui désolé pour les virgules,,,,,,,,^^ oui donc je veux enregistrer tout les instru guitare,basse un par un et en méme temps un micro mais mieux vaut etre prevoyant et prendre avec au minimum 2 entrés preamplifié et des entrée ligne car oui je veux aussi pourquoi pas enregistré mon synthé !! donc voila pas de table du coup mais que faire changer ma carte ? ou juste acheter un preampli ou changer la carte son + preampli ou que carte son mais il faut qu'elle est de bon preampli du coup help me ^^

 

 

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 18:40:28 ]

15

@goldo_krika ??

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

16

En fait j'avais du boulot, j'essaie de te répondre demain.

 

17

impec merci !!!!!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

18

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

19

Bon tout d'abord désolé pour le retard mais j'ai eu beaucoup de boulot et comme je préfère faire une réponse construite je n'ai pas voulu te répondre en 2 minutes à la pause midi  mrgreen.

Bref, récapitulons. Il te faut une carte :

- externe

- USB

- au moins 3 entrées préamplifiés (chant, guitare, basse) en haute impédance pour deux d'entre elle

- une entrée ligne pour le synthé

- deux sorties lignes (enceintes, par contre tu te diriges vers des Rubicons, des resolv, des media one car les 3 ont une référence "5A" et certaines utilise du symetrique et d'autres du RCA)

- budget 280-300€

Donc tu as deux solutions, soit tu te diriges vers le marché de l'occasion et en cherchant tu auras des modèles plus performant soit tu te diriges vers du neuf et tu es sûr qu'il n'y aura pas de soucis (garantie constructeur).

 

En neuf, il va être très difficile de trouver un modèle dans ces prix. Le seul que j'ai trouvé est la M-Audio fast track Utra (299€ sur musikia) mais qui est très bien comme carte et répond à tous les points énoncés ci-dessus.

Après je ne suis pas un expert du marché de l'occase mais en faisant des recherches tu peux tomber sur des bonnes affaires (il faut savoir être patient aussi). Les modèles seront souvent de la gamme au dessus de la M-audio que je t'ai proposé (genre echo, MOTU, M-audio de la gamme supérieure, lexicon). Fait attention beaucoup de c'est modèle seront en firewire donc il faudra que tu comptes le prix de la carte ExpressCard en plus ce qui risque de dépasser ton budget. N'hésite pas à demander des infos sur un modèle que tu aurais pu repèrer

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 11:02:30 ]

20

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject