Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure "carte son" pour un studio

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 10 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La meilleure "carte son" pour un studio
Salut à tous !! Je me doute que le sujet à du déja être abordé, mais j'aimerai avoir votre avis en vous demandant quelle serait la meilleure "carte son" à utiliser sur un pc avec cubase sx dans un studio professionnel !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dirai bien RME, avec toute les entrée possible et de bon convertisseur ya de quoi avoir un tres bon studio :clin:
12
La m-audio delta 1010 je l'ai eu et je trouve qu'elle est quand meme bien en dessous des motu et rme! enfin c'est ce que je pense...
13
Oui quand je parlais de M-audio ou Rme je pensais au modèle "haut de gamme", même si j'aime beaucoup mon Audiophile, pas sûr que ce soit suffisant pour ton job ;)
14
Mais finalement, je me demande aussi, qu'est-ce qu'on trouve comme carte son dans les sutiod pro qui bossent sur PC? Parce que c bête mais je vois mal une carte externe comme la Multiface se baladait dans les tonnes de matos d'un studio pro, comment ça se passe finalement?
15
Dans les studios pros, ils auraient tendance à utiliser des cartes adat (genre rme hdsp) et ensuite des racks convertisseurs adat externes de haute qualité...
16
Ah oui d'accord, le Adat... Jamais trop compris cette connexion, m'enfin peut-être un jour... D'autant que je vais m'acheter une RME...
17
L'ADAT c'est vachement simple, sur une fibre optique, on passe 8 canaux multiplexé de 24bit à 48Khz. En utilisant 2 fibre on passe 8 canaux en 24 bits 96 Khz (le S/Mux géré par RME entre autre)

Et RME utile même un autre format le MADI qui lui, permet de faire passer 8 canaux ADAT sur une fibre optique !! (donc 8*8 = 64 canaux !!)
18
Attention question bien naze, mais quand tu dis "canaux" tu parles de quoi finalement?
19
Un canaux c'est un signal Mono

un signal stéréo c'est donc 2 canaux
20
!!!!!

On ne dit pas : "un canaux"
mais : "un canal"

!!!!!!