Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achet casque studio 150 €

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achet casque studio 150 €

Bonjour,

Presque tout est dans le titre :

Je vais acquérir un nouveau casque pour mon home studio avec un budget max de 150 €, je me dirigeais "comme tout le monde" vers le K171 mk2 de chez AKG mais je vois que maintenant c'est devenu made in china.

Et puis je reluque aussi la gamme Beyerdynamic qui ne m'a pas l'air mal du tout....

 

Bref ce casque me servira à faire des prises de son, je joue de la guitare (acoustique et electrique) et de la basse, j'enregistre parfois un peu de chant, je passe beaucoup de temsp à mixer des maquettes principalement ou de la pré-prod.

Je n'ai donc pas besoin d'un casque ultra haut de gamme mais il me faut quand même une bonne référence sonore pour mes mix et mes prises de guitare acoustique.

J'officie dans de nombreux styles mais je suis de l'école du Rock.

Voili voilou : que pourriez-vous me conseiller qui soit :

- confortable

- épargne mon système auditif lors des séances de 8 heures d'affilée

- corresponde aux différentes choses que je vous ait raconté plus haut

- ne dépasse pas les 150 €

 

Merci beaucoup !

 

PS : je ne suis pas contre un achat d'occasion si le casque est récent donc......

.......pas trop pas trop !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Je confirme,

DT 990 Pro : Professional acoustically open headphone for monitoring and studio applications. (source Beyer)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12

Sinon chez AKG y'a le K-271 mk2 (fermé), et le K-240 mk2 (semi fermé).

Shadowblink
13

J'ai le dt 770 (80ohms) et mon batteur a le senheiser hd25(conseillé précédemment)..le dt770 est moins fermé (si j'puis dire) que le hd25. Ce dernier ne laisse rien passer et a une patate d'enfer, il envoie un max en volume et compresse les oreilles, c'est un bon casque d'enregistrement mais pour des sessions courtes car il est très fatigant. Le dt770 est beaucoup plus confortable et me semble moins flatteur donc plus judicieux pour du mix. Je ne connais pas les 880 et 990 mais pour les prises attention: si le dt 770 est censé être le plus fermé je me demande ce que donnent les autres car quand je joue du piano numérique au casque ,ma copine à 2 mètres de moi reconnait les morceaux...cependant j en suis quand même très satisfait

 

14

Oui bien entendu il est évident que rien ne sort sans une validation aux monitors et aux différentes étapes inhérentes : chain "hi-fi" Sony, autoradio pourri, enceintes de PC etc....

Je croyais que le 990 était semi ouvert

OUvert ça risque de pas le faire.

Je vais quand même voir si je trouve un 880 d'occaze

Sinon j ai trouvé chez audio solutions le dt250 à 144 e...qu'en pensez-vous ? Il a l'air pas mal du tout

 

 

Raaa quelle misère d'habiter au bout du monde ça m'embête un peu quand même de pas pouvoir essayer.

Malgrès le fait que je fréquente assiduement les studio le fait est que sur le coup je fais pas trop gaffe au rendu des casques puisque je suis là pour jouer et surtout j ai souvent un mix mono avec un click ce qui n est pas l 'idéal...

Toutefois je sais que les beyer sont très confortables et certains audio teknica assez sympas pour le prix.

.......pas trop pas trop !!!

15

Le 770 est plus orienté enregistrement, mais pour du mix c'est pas dégueu non plus. La version 80 ohms envoie plus en volume mais est moins neutre (donc plutôt la version 250ohms pour du mix), la repisse est acceptable pour des prises acoustiques j ai jamais eu de soucis mais les 880 et 990 ne sont à la base pas vraiment prévu pour de l'enregistrement..

sur le site de beyer dynamic a propos du 990: "Professional acoustically open headphone for monitoring and studio applications"

sur le 880: "Semi-open reference headphone for monitoring applications."

sur le 250: "Lightweight, low profile, closed headphone for broadcast, recording studios"

après je ne les ai jamais testé..faudrait demander à des utilisateurs..

Difficile de trouver un casque qui soit vraiment adapté et au mix et à la prise de son; moi qui ai le dt 770 je peux te dire que c'est un bon compromis, ça ne m'étonne pas que ce soit devenu une référence, après je ne serais pas surpris de trouver encore mieux

 

16

Citation de Grotom :

 le dt770 est moins fermé (si j'puis dire) que le hd25

 Il y a plusieurs références de hd25... j'ai du sp et du II. A part peut être sur les graves, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment plus de repisse avec un 770 Pro. En plus, il me semble que les écouteurs des hd25 sont plus petits et donc ça dépend de la personne qui les porte. 

Je ne connais pas le 250.

M.A.N.U. dans le thread précédement évoqué avait tiré des graphes de comparaison depuis le site headphone.com, ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux toujours aller voir sur ce site pour comparer les graphes de réponses, d'isolation,... de différents casques

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 17:15:26 ]

17

Pour l'enregistrement, le DT770 reste mon préféré.  Le Sennheiser HD25 II est excellent (je le préfère au mixage) mais il fait vite mal aux oreilles.

18

Question confort, quand on a gouté aux Beyer (même le 770), c'est toujours difficile de se remettre un HD25 sur les oreilles...

Hors sujet :

Bon d'un autre côté les casques, c'est comme l'ordinateur, il ne faut pas en abuser... il faut faire des pauses.

En plus l'oreille ayant tendance à s'habituer rapidement au contexte, à mon sens, il faut varier les écoutes.

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

19

Merci à tous pour vos avis et conseils éclairés. Voici le verdict :

- les AKG me plaisent bien et sont faciles à trouver d'occaz mais l'impédence des casque (171, 240 etc...) de 55 ohm ne me convient pas

- le HD25 ne m'attire guère car pas aussi confortable et un peu trop généreux en basse d'après ce qu'on me dit

- le DT990 me plait énormément et j'ai pu le tester hier (en fait je l(ai eu bien souvent sur la tête mais je n'y avais jamais vraiment ptété attention :)) : super ! MAIS : il est ouvert et du coup m'interdira toute prise de son acoustique à la maison. (sauf à prendre un fermé pas trop cher en plus mais...bof)

- le DT770 me plait bien aussi malgrès qu il soit totalement fermé, la version 250ohm est ^parfaite pour moi, c'st le meilleur compromis.

- Le DT880, semi-ouvert, en 250ohm est le meilleur choix. malheureusement il dépasse mon budget.

Je vais donc patienter encore un peu et guetter les annonces de 880, sinon j'opterais soit pour un 770 soit pour un 990 + casque fermé de prise de son.

Voili voilou :)

 

.......pas trop pas trop !!!