Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son adaptée

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son adaptée

Bonjour à tous,

Je sais que la question a été posée maintes et maintes fois, mais les réponses apportées ne m'éclairent pas totalement.

Je précise avant tous ma config :

- ordi sous 7 avec 4Go de Ram (DDR3), proc. i5  760

- enceinte Bose acoustimass 5 (donc très éloignées d'enceintes de monitoring...), amplifiées par une chaine hifi pérave (c'est con je sais, mais pas le budget pour un ampli correct et/ou enceintes de monitoring) reliée pour l'instant directement à la sortie son de ma carte mère

- j'ajoute que je possède un macbook qui me sert un peu à produire quand je suis pas chez moi et surtout à mixer (traktor + table de mix dj en midi) en soirée

- j'utilise pour la production  Ableton Live 8

Voila j'ai besoin d'une carte son pour ces utilisations :

- réduction de la latence absolument insupportable sur le pc et chiante sur le mac (mais on s'y fait presque...)

- jouer et enregistrer de la guitare éléctrique

- sampler des vinyles (son passe par table de mixage dj donc pas de soucis de phono/ligne)

- enregistrer des rythmiques sorties d'un sampler hardware

- et éventuellement sampler quelques sons (bruits, une voie, quelques accords de guitare accoustique....) avec un micro très bas de gamme (passif)

J'ajoute que je souhaite une carte son externe étant donné la possible utilisation nomade, USB car pas de port FireWire sur le PC et que je n'ai pas besoin de midi (déjà une petite interface RME qui suffit amplement à mon utilisation)

Je n'ai pas un budget énorme (+/- 100 €)

J'avais donc pensé à la fast track M Audio https://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm

mais je suis pas certain que l'unique entrée jack satisfasse toute mes exigences (stéréo ?, enregistrement de qualité suffisante?...)

Ensuite se pose la question des préamplis sont ils suffisants ? mais sont ils surtout indispensables  ? Brancher directement sa gratte sur la carte et amplifier le son à l'aide d'un similateur d'ampli genre guitar rig est ce jouable? en Rewire sur Live ?

J'aimerai éventuellement brancher avant la carte son une petite mixette genre 4 pistes histoire de pas avoir à débrancher et rebrancher les différentes sources à enregistrer et pouvoir éventuellement me faire des petits playbacks avec le sampleur, est ce une bonne idée ? avec une entrée jack je vais pas trop perdre en qualité ?

 

J'ajoute que mes productions habituelles sont plutôt house et abstract hip hop mais que je risque de jouer pas mal de rock/hard rock si ça peut vous aider dans vos réponses....

 

Je crois que j'ai fini merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 11:49:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Elle dispose d'une alim phantom bien sur.... c'est quand même le minimum... après il n'y a pas encore beaucoup de retours... je n'ai pas l'impression que l'usb 1.1 mette des limitations en terme de plugs c'est juste pour la fréquence d'échantillonnage et le nombre de pistes en enregistrement simultanés.

A voir en se renseignant sur le forum dédié...

12

Et puis l'Audiobox dePresonus est aussi en USB 1.1. Et c'est vrai que la latence augmente beaucoup avec le nombre de plug mais bon, quand je mixe, avoir de la latence ne me gène pas. C'est surtout pour l'enregistrement que sa peut devenir embétant (mais ma petite carte-son et équipé d'un bouton pour le direct-monitoring).