Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestraion et musique de film

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orchestraion et musique de film

Voila j'aimerais avoir des retous de personnes plus aguerries dans le musique de film et la manière dont le travail musical est effectué.

Une discussion sur les techniques utilisées, les vst/vsti utlisés et pourquoi pas des liens intéressant (midi files/compo, créneaux jeu vidéo/...)

sans vouloir rentrer dans la technique à outrance...

Mais la discussion reste ouverte...

icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 13:55:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

 Citation de : AlexJansen

L'idéal, pour donner un côté le plus réaliste possible à tes parties d'orchestre, c'est de laisser tomber le clavier midi et de programmer manuellement chaque note dans ton séquenceur. Tu pourras alors jouer finement sur la vélocité, la durée des notes, les variations de tempo, et attribuer toutes sortes d'articulations sans limite.

Mais d'un autre côté, ce n'est pas vraiment de la musique orchestrale que tu fais, donc tes sons restent cohérents avec le côté electro.

 Tout à fait d'accord avec le fait d'insérer mes sons à la souris plutôt qu'au clavier (pour les violons) c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier soir et le "petit" décallage n'est plus qu'une histoire ancienne ^^

Merci pour tes conseils Alex et ton analyse bave

 

Edit : Si un modo passe dans le coin, peut-il rajouter un "T" à orchestration dans le titre du sujet, ça fera plus sérieux, Merci d'avance ^^

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:37:57 ]