Sujet conseil entre analogique et numérique pour home studio
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 518 vues
- 6 followers
djffp
je dispose déjà de quoi crée, j'ai maintenant besoin de quoi enregistré.
voici ce que j'ai, un synthé yamaha, un micro korg, un korg electribe EMW-1, un micro audio technica at2020, j'ai deux enceintes fostex 0,5 mkII et un casque pioneer HDJ 500, une carte son hercules car je mixe aussi.
Voile en gros j'ai besoin de quoi pour enregistrer mes trois instruments + mon micro en sachant qu'on est plusieurs a faire de la musique, on fait souvent des petits lives mais on voudrait s'enregistrer et ensuite moi je m'occuperas du mixage ec.. voila je me suis déjà renseigné, ai'je besoin d'une table de mixage type "ALLEN AND HEATH ZED 10" http://www.stars-music.fr/zed-10.html
Merci d'avance a ceux qui vont lire et répondre, même une petite réponse sera toujours la bienvenue
I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA
JxB
Bah c'est du firewire, faut la tester avant de l'acheter je pense.
JxB
JuSpades
Attention (!) les "enregistreurs" à DAW intégré qui te sortent directement un CD c'est encore autre chose, et il faut vraiment maîtriser ton son et ta technique si tu veux t'essayer à ça ! (pas de retouche pc après, ton cd est un export).
Jetlag : "Ben en fait , tu peux dire carrément que c'est limité à deux pistes en trichant."
Vrai mais qui obligent à s'arrêter à la première prise ? Ça n'empêche pas le DAW de continuer de faire des prises sur le même projet, et pour avoir sorti quelques EP pour des groupes avec ce type de matos, c'est tout à fait jouable. (au final t'as 20 pistes à mixer comme un multipiste classique), ça peut être bien pour une débutant.
Par contre pour live c'est toujours mort, sur ces tables les effets (nombreux pourtant) sont inutilisables, les compresseurs pareil (pas de réglage d'attaque, donc une belle crête avant qu'il se déclenche) ...
Apparemment tu as besoin de te former sur le son et le matos avant de te lancer dans ton aventure, même s'il "n'y pas de règles dans la musique blablabla", il faut savoir et maîtriser certaines choses.
djffp
ensuite niveau technique , disons que comme à la base je suis Dj, mon oreille c'est développer ... donc sa devrait passer , en gros ce que je compte faire avec tout ce que vous m'avez dit c'est:
prendre une carte son FOCUSRITE Saffire PRO24
brancher mes instrus dessus qui sont:
- korg emx-1 pour crée ma ligne de bass
- micro korg pour faire le synthé
- synthé yamahe pour faire les cuivres ou des percus etc..
- et brancher un micro statique AUDIOTECHNICA AT2020 grâce a l'alim phantom, enregistrer tout un par un, ensuite mixer le son de chaque instru , du style j'ai 4 pistes et je choisi le réglage du sons, des effets, des équalizer, et ensuite je grave un cd par exemple, ou je passe mon titre en soirée en le mettant dans un format disons le plus pro possible quoi.
je pense que vous voyez mieux ce que je veux dire, en sachant que nous sommes deux a jouer donc je pense que sa peux marcher. le seul soucis c'est que comme je ne l'ai jamais fait, je veux pas investir dans un truc si je peux pas faire ce que j'ai imaginer faire.
merci de m'avoir lu LOL
ps: j'ai aussi des questions bêtes, pourquoi il y a 6 outputs sur la carte son alors que je ne vais brancher que deux enceintes ...^^
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 00:55:41 ]
JxB
Plop,
Alors, les Outputs, ça dépends, ça peut également permettre de brancher des préamplis casques dessus pour ensuite brancher des casques dessus, de plus, en studio il est courant d'avoir plusieurs paires d'écoutes pour mixer, pour vérifier que son mix sonne bien, mais pour cela faut avoir des sous.
Sinon, je te conseil de vérifier même avec un mac, d'ailleurs il me semblais que les "tout nouveaux" n'avaient plus de firewire (vu que Mac avait décidé d'arrêter de monter des chipsets firewire sur ses ordis, mais peut être seulement sur les ordis portables?) j'avais lut que des Mac de 2007 ne reconnaissaient pas certains carte son firewire. Au pire tu pourras toujours la retourner chez le vendeur sous les 30 jours si tu achètes chez thomann.
JxB
djffp
djffp
JxB
Oui, va chez le Marchand, ça sera plus sur ;)
JxB
- < Liste des sujets
- Charte