Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour home studio amateur MAC et EPS16+

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour home studio amateur MAC et EPS16+

Bonjour,

Je sollicite conseils et avis, j'ai ressorti mon vieux sampleur Ensoniq EPS16+ de la cave, et j'aimerais me remettre à faire un peu de la sic et à utiliser mon sampleur avec les logiciels sur ordinateur notamment pour m'enregistrer.

Je faisais un peu de Rap / Slam et je voudrais enregistrer proprement mes compositions de l'époque.

Voila je vais disposer du dernier macbook pro, donc je demande des conseils sur :

  • quelle carte son ?
  • quel micro ?
  • Comment utiliser au mieux mon sampleur avec l'ordinateur ? en clavier maitre c'est possible ? comment utiliser mes son sampler avec les logiciels ?

J'espère que je ne suis pas trop flou, je ne suis vraiment pas expert. Ma pratique sera un loisir mais j'aimerai une config cohérente tout de même. Merci de me donner un avis.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Encore merci de vos avis.

Bon j'ai tout reçu. J'ai pris la carte lexicon lambda et pour l'instant je n'arrive pas tout brancher correctement.

La carte apparait dans l'utilitaire "configuration audio" par contre est-ce que mon sampler doit y apparaitre. Bref je suis un peu perdu.

 

Si vous pouvez m'aider merci.

12

Bah non, tu dois brancher le sampler sur la carte son, mais en aucun cas l'ordinateur ne sera capable de dire ce qui est branché sur la carte son, que ce soit un micro, un instrument, ou une boite à rythme, il va l'enregistrer, point barre.

Tu utilises quoi comme logiciel audio (séquenceur)?

JxB

13

J'utilise ou plutôt je vais commencer avec logic, en fait le soucis c'est le branchement pour utiliser mon EPS16+ en clavier maitre.

Pour Logic ça n'a pas l'air facile, mais bon je vais voir doucement.

 

 

14
Pour utiliser ton ESP16 en clavier maître, tu branches le MIDI OUT sur la prise MIDI IN de ta Lexicon Lambda. Il y a peut-être un setup à faire sur l'ESP16, je n'en sais rien. Pour le contrôler depuis ton séquenceur, tu fait juste l'inverse : MIDI OUT de la Lexicon vers MIDI In de l'ESP16.

Si tu veux que ça apparaisse bien correctement, tu déclares ton ESP16 comme device MIDI dans l'utilitaire Configuration Audio/MIDI.
Dans Logic, tu déclares un piste "Instrument Logiciel" (plug-in) ou "MIDI Externe" (ESP16). Tu peux aussi commencer avec Garage Band (dispo sur ton Mac), c'est plus facile, mais moins complet.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15

OK merci, je planche du côté de la manip à faire avec l'eps16.