Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compléter son rack de home studio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compléter son rack de home studio
Salut tout le monde!

j'aurai aimé savoir comment je peux compléter mon rack de home studio en plus de ma carte son pour améliorer la qualité du son et faire des réglages au niveau des prise de voix etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
tu semble pas trop faire la différence entre isolation et traitement acoustique, c'est pas du tout la meme chose:
isolation= empecher le bruit de passer
traitement acoustique= amélioration "esthétique" de ta pièce

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

Enfin, le traitement acoustique ça consiste en l'amélioration de la perception sonore de ta pièce, qui te permettra de mieux entendre le son qui sort de tes enceintes, ou de faire une meilleurs prise voix par exemple.

JxB

13
Donc dans quoi faut il que j'investisse?

Mon but était d'investir dans un kit de traitement acoustique adapté à la taille de ma pièce comme ceci:

http://www.musikia.com/previewfr/shop/studio-pro/acoustique/pack-traitement/auralex-deluxe-plus-roominator-charcoal-pack

Est-que d'après vous je fais le bon choix?

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 06:20:58 ]

14
15

Plop,

Je suis désolé mais dans la catégorie home studio d'audiofanzine, on parle plus du matos même de studio, c'est plus en postant une question dans la catégorie "les mains dans le cambouis" dédiée à l'aménagement des studios, que tu auras des réponses claires et précises.

Pour ma part, je n'ai pas encore l'occasion de posséder une maison, donc pas encore moyen de procéder à des traitements acoustiques.

Sinon, je dirais que les 2 packs que tu as mit en lien sont surement bien, après ça dépends comment tu les agences dans ta pièce, mais à cette question, je pense que tu trouveras plus de réponses dans l'autre forum.

JxB